Pas de repreneur pour la FNEC (ex ANDEVI), elle sera dissoute le 24 septembre 2016

La Fédération Nationale d’Entraide aux Conducteurs sera dissoute le samedi 24 septembre prochain sauf, cas improbable, si un repreneur se présente.

Daniel Merlet, son actuel président, ne pourra en effet plus assurer ses fonctions pour des raisons de santé, étant malheureusement atteint d’une maladie invalidante. Aucun membre de l’association ne s’est présenté pour reprendre la présidence de l’association.

La FNEC (ex ANDEVI) a défendu les conducteurs injustement embarqués dans des procédures qui ne les concernaient point : plaque usurpée, erreur de mesure de la vitesse, erreur sur le conducteur, flashé en dessous de la vitesse réglementaire mais quand même sanctionné etc. Les cas sont nombreux. Elle a fait face à la machine infernale de l’administration française. Mais pas uniquement. Elle a également su défendre des acheteurs de véhicules qui ont appris à leur dépens avoir été escroqués par des malfrats sans scrupule (véhicule anciennement volé et maquillé etc.). Leurs actions les plus médiatiques se trouvent ici.

Triste nouvelle donc, pour les conducteurs victimes de ces erreurs administratives, car la FNEC était la seule association en France dédiée à ce service. Les nouvelles victimes devront, à l’avenir, se tourner directement vers un avocat en cas de problème.

Source

No Comments