Belgique : un policier signale les emplacements des radars sur Facebook

Si les groupes Facebook qui signalent les contrôles de police se multiplient ces derniers mois, une nouvelle pratique a vu le jour ce vendredi, sur une page réservée aux conducteurs de la région de Lommel, dans le Limbourg.

Si cela fait des mois que les automobilistes signalent les contrôles de police sur des groupes Facebook pour éviter que d’autres conducteurs aient des mauvaises surprises, un événement un peu particulier a eu lieu vendredi dernier, sur la page « Politie controles limburg » : en effet, c’est… un policier, lui-même, qui a pris une photo depuis son véhicule, pour montrer qu’il était en train de contrôler les automobilistes !

« Contrôle à Leuken, à Lommel, attention », a partagé l’agent, en mettant une photo depuis l’intérieur de son véhicule de service.

L’initiative a évidemment été reçue de manière très positive par les autres utilisateurs. Et lorsqu’un internaute s’est montré étonné que ce soit un policier lui-même qui indique où il se situe, l’agent a répondu de manière très simple : « Pourquoi pas ? Un conducteur averti en vaut deux ».

Source

No Comments