Belgique : la Wallonie s’équipe de 40 radars indétectables dernier cri (3,2 M€)

La Région vient en effet de signer un contrat pour l’acquisition de nouveaux radars. Ils sont plus perfides que jamais !

La nouvelle est officielle : de nouveaux radars vont faire leur apparition sur les routes wallonnes. Le cabinet du ministre Carlo Di Antonio, en charge de la sécurité routière, vient de confirmer l’information. Ces 40 radars ont été achetés à la société SecuRoad de Gosselies. Le coût de l’opération ? 3,2 millions euros.

Pour ce prix là, la Région wallonne s’offre 40 modèles dénommés NK6. Il s’agit d’un radar semi-mobile qui fera son apparition sur les routes dès 2018. Et, écrivons-le d’emblée : ce radar n’épargnera personne. En effet, il a de nombreuses particularités. Concrètement, il peut être utilisé soit comme un radar fixe dans son boîtier, soit servir de radar mobile par la police. En outre, il fonctionne par infra-rouge et n’émet aucun flash lumineux. Bref, il est indétectable ! Enfin, histoire de vraiment mettre la pression à tout le monde, le NK6 peut flasher plusieurs véhicules à la fois dans les deux sens. Et ce, jusqu’à 6 bandes de circulation ! En Wallonie, il va vraiment falloir lever le pied en 2018 !

Source

  • Angel Exhib

    Mieux équiper les policiers et nettoyer la Belgique de la racaille, me semble plus important que de flasher les automobilistes, mais c’est un autre travail … Et moins aisé que de jubiler en regardant les voitures se faire flasher …