France : multiplication par 2,5 du nombre de radars d’ici 2020

Grâce au recoupement de plusieurs documents issus des services du Ministère de l’Intérieur, voici en exclusivité, le programme de déploiement prévu pour les radars automatiques au cours des prochaines années jusqu’à l’horizon 2020. Ce programme est notamment la continuité des objectifs fixés par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 2 octobre 2015.

Les chiffres jusqu’en 2018 devraient être tenus, pour les années 2019 et 2020, ce sont des objectifs de volume et de répartition qui peuvent subir des modifications. Mais tout ce tableau pourrait être bouleversé en fonction d’une éventuelle remise en question de la politique de sécurité routière après l’élection présidentielle de 2017. Mais il faut savoir qu’à cette date les marchés publics de fourniture et de déploiement auront tous été signés, hormis celui concernant les radars tronçons nouvelle génération.

En résumé : il y aura 4470 radars d’ici fin 2016 (toutes catégories confondues) et près de 12 000 d’ici la fin 2020, soit une multiplication par plus de 2,5 !

Lire la suite sur Radars-auto

Pour comprendre d’où vient cette politique si volontariste, lire également :

Répression routière : voilà à quoi sert votre argent !

Comments are closed.