La Mairie de Paris falsifie-t-elle ses études sur la vitesse ?

C’est ce que prétend un journaliste de BFM TV. Nous avions déjà signalé que la Mairie de Paris avait volontairement occulté les chiffres sur la mortalité du périphérique parisien, qui avait augmentée depuis la baisse de la limitation de vitesse.

Ici, il s’agit de revenir sur l’argument des autorités, à savoir que « la baisse des limitations de vitesse a permis la baisse des bouchons », qui est bien entendu faux.

Les études servent de preuves mais n’en sont pas.

La société d’info trafic a mesuré une augmentation de la vitesse moyenne sur le périphérique malgré la baisse de la limitation de vitesse, les bouchons auraient baissé de 36%.

Problème : les autres paramètres n’ont pas été pris en compte : climat, jours fériés… Beaucoup de ponts en 2014 (3 jeudis fériés). Le climat a été très doux comparé à 2013 (moins de neige sur la période observée, donc moins de bouchons).

Churchill : « je n’ai confiance dans les statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées »

BFM TV

  • Yves78

    En réponse à Crédville:

    Bravo pour votre commentaire plein de bon sens. Ces politicards de l’UMPS ont voulu serrer la vis, faire plaisir à leur petit copains et bien c’est décidé, en 2017 ca sera le Front National de Marine Le Pen!

  • Crédeville

    Je ne sais si c’est le lieu, mais je profite de cette tribune pour dire qu’il y en a assez, assez, assez des contraintes de conduite imposées en France. Je conduis depuis 1968 et j’ai parcouru environ un million de kms sans accident dans toute l’Europe, au Maghreb, en Turquie pour les vacances et en France pour le travail et les loisirs. J’estime savoir conduire et être responsable mais il devient dangereux d’avoir plus à regarder son compteur de vitesse que la route.
    J’habite la région lyonnaise et certes nous sommes plus nombreux qu’il y a 30 ans, mais je constate que l’infrastructure routiére est la même, voire plus dégradée. J’ai réussi à n’avoir plus que 4 tps sur mon permis tous partis pour des infractions de 56 au lieu de 50, 77 au lieu de 70, 116 au lieu de 110 !
    Basta, basta. Un peu d’air et la France retrouverai peut-être l’envie d’avancer, d’aller voter ailleurs que pour le FN ; des travaux d’infrastructures et la France retrouverai peut-être un peu d’emploi.
    Pas d’autres mesures répressives et surtout pas d’autres baisses de la vitesse, c’est dangereux déjà de rouler à 110 sur les autoroutes. Un peu d’honnêté et de courage politique pour le reconnaître.
    Si le but est de décourager les automobilistes ayez le courage de l’afficher : mais déjà vous avez gagné conduire est devenu une contrainte pénible. Alors je prends l’avion et loue une voiture dans des pays moins liberticides, et je dépenses mon argent de voyage à l’étranger plutôt qu’en France…
    Assez, assez, assez les écolos et autres vertueux exigeant la baisse de la vitesse pour raison de pollution devant la raffinerie de Feysin et celles de Fos sur mer…

    Assez de zèle Madame Chantal Perrichon et votre LCVR.

    Trop c’est trop maintenant il est temps de faire un peu machine arrière

    Merci de m’avoir lu.