La police n’a plus les moyens d’acheter des voitures (sauf des radars mobiles nouvelle génération)

Entre 2015 et 2017, plus de 10.000 véhicules de police trop usagés devraient être renouvelés. Or, le ministère de l’Intérieur n’a pas les moyens de moderniser son parc. La Gendarmerie n’est pas mieux lotie.

« Il ne serait pas rares que des véhicules ayant entre 200.000 et 300.000 kilomètres continuent d’être utilisées »

 » Sur la période 2015-2017, compte tenu des critères d’âge et de kilométrage, 10.896 véhicules devraient être renouvelés. Or, avec seulement 30 millions d’euros annuels consacrés à l’acquisition des véhicules, la police nationale ne pourrait remplacer que 4.100 véhicules sur la période », déplore-t-il.

En d’autres termes, ce sont plus de 6.800 véhicules à bout de souffle qui seront maintenus en service dans les deux prochaines années.

L’âge moyen du parc automobile de la police s’accroît régulièrement. Il était d’un peu plus de 5 ans en 2011 pour atteindre près de 6 ans cette année.

NDLR : une voiture radar mobile mobile (ou radar mobile nouvelle génération, RMNG) côute environ 70 000 euros. Il y en a près de 100 aujourd’hui et il y en aura 300 en 2015

BFM TV

  • OLIVE

    TOUT le contraire de l’Allemagne ou les portion d’autoroute à vitesse libre re présente plus de la moitier du réseau autoroutier et le réseau secondaire et limite lui a 10KM/H .
    Quant on dégoûte un peuple de sa passion pour l’ automobile on ne récolte moins de TVA et du coup c’est l’effet de la la courbe de l’économiste Laffer dont la principale citation principal est « trop d’impôt tue l’impôt » qui se met en marche: les radars étant perdu comme un des impôt indirect de trop en plus d’ être percu (à raison) comme vicieux. Bref trop de répression tue la répression saine et donc les 3 rôles régalien suivant « sécurité police et justice » de l’état pour faire soit disant des résultats. bref il y’a urgence importer le modèle allemand cote limitation de vitesse respect des distances de sécurité (la leur loi est sévère mais juste et saine) histoire d’avoir une vrai politique de qualité efficace saine et de long terme en matière de sécurité routière conciliant à la fois non effet négatif sur le marcher automobile et meilleure résultats en matière de sécurité routière: en 2013 avec 80 millions d’habitant soit près de 20% de plus que nous il était eux aussi sous la barre des 330O morts et cet ânnée vu qu’on risque d’être à environ 320O morts en France les allemand risque carrément d’avoir soit autant de morts que nous soit carrément moins de mort que nous.
    sachant qu’il oint près de de 20% d’habitants en plus leur résultat seront de toute manière vraiment meilleure
    BREF miteux F. Hollande m M. Valls et autre tel N Sarkozy qui savent très bien que 30% des morts sur autoroute sont du en grande partie à la monotonie engendre mar le manque de vélocité du tout 13OKM/H et donc a l’endormissement que cela n’auront aucune excuses valables à ne pas ‘inspirer du modèle allemand et certainement pas l’excuse écologique du CO2…
    enfin avez vous un article sur la LCVR je vous le commande volontiers?

  • OLIVE

    TOUT le contraire de l’Allemagne ou les portion d’autoroute à vitesse libre re présente plus de la moitier du réseau autoroutier et le réseau secondaire et limite lui a 10KM/H .
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    sachant qu’il oint près de de 20% d’habitants en plus leur résultat seront de toute manière vraiment meilleure
    BREF miteux F. Hollande m M. Valls et autre tel N Sarkozy qui savent très bien que 30% des morts sur autoroute sont du en grande partie à la monotonie engendre mar le manque de vélocité du tout 13OKM/H et donc a l’endormissement que cela n’auront aucune excuses valables à ne pas ‘inspirer du modèle allemand et certainement pas l’excuse écologique du CO2…
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