Les 18 meilleures photos prises par des radars

Le journal allemand der Spiegel publie une vingtaine de photos prises par des radars (Allemagne et Suisse) depuis près de 55 ans, chaque photo ayant sa petite histoire. Si les radars sont pour de nombreux conducteurs une ignomie très mal perçue, surtout parmi les plus prudents, ils nous délivrent en contrepartie des photos qui resteront dans les annales !

 

1. Aussi rapide que la Blitzkrieg !

Char flashé en Allemagne (Bild.de)

Char flashé en Allemagne (Bild.de)

Aucune sanction n’a été décidée, mais il est fort probable que la commune ait du sortir un peu d’argent pour refaire la route après le passage de ce mastodonte.

2. Un moment de liberté

Pferd läuft in Radarfalle Blitzerfoto vom Pferd

Cette photo est bien réelle. Le cheval s’est echappé le 1er juin 2011 de son écurie (Meppen, Emsland). Néanmoins ce n’est pas lui qui déclenché le flash, mais bien la voiture derrière lui qui est passée au feu rouge. Il est bien possible que le conducteur ait été distrait, de telle sorte qu’il n’a pas vu le feu. On le comprend… Après quelques kilomètres, le cheval a fait demi-tour et est revenu sur ses pas (ou sabots).

 

3. Les cinéphiles aussi aiment se faire flasher

dpa/Keystone/Kantonspolizei Appenzell/Ausserrhoden

Une envie de mourir ou bien la passion du risque ? Un homme de 22 ans a rejoué en juillet 2008, avec sa copine, une scène du film Death Proof de Tarantino. A 86 km/h il est passé devant le radar, à Appenzell (Suisse), en faisant exprès de le déclancher. (c’est dans cette optique qu’il a retiré auparavant sa plaque d’immatriculation). Pour cette cascade, le jeune homme, chauffeur poids-lourd de profession, s’est vu retiré son permis…

 

 4. Pas envie de louer un utilitaire ? Pas de problème, utilise ma berline !

Blitzer-Foto

Avec 3 tapis sur son toit, il n’est pas étonnant que cet automobiliste n’est pas vu toutes les limitations de vitesse et dispositifs de sanction (radars).

 

 5. Soyez gentils, c’est Noël !

Weihnachtsmann in Freiburg geblitzt Blitzer-Foto

Le 14 décembre 2006 le Père Noël s’est fait flashé à Freibourg. Lui, ne roulait pas trop vite, mais la voiture qui l’a doublé, oui.

 

 6. Pleines lunes

Radarbild zeigt nackte Tatsachen Radarbild

Le 5 avril 1995 ces 3 personnes ont voulu faire passer un message à un radar fixe… A 109 km/h au lieu de 50, il fallait s’y attendre. Néanmoins il n’y aura aucune sanction, la plaque utilisée était volée. (en Allemagne il est plus facile de voler une plaque que d’en fabriquer une car toutes les plaques des voitures sont détachables)

 

 7. Les radars ne respectent pas la nature !

Ente durchfliegt Radarfalle Ente durchfliegt Radarfalle

Ce canard a été flashé en mai 2002 à Glückstadt. Sa vitesse exacte n’a pas pu être déterminée par le radar.

 

8. Obélix, résistant éternel ?

"Gallier Obelix" geblitzt "Gallier Obelix" geblitzt

25 juillet 2001 à Eulbach (Odenwald) : malgré le strict de respect de la loi, cet homme s’est fait flashé par un radar mobile, les policiers voulant absolument un souvenir ! Il n’a bien sûr reçu aucun procès verbal.

 

 9. Au tour de l’hélicoptère…

Blitzer-Foto

Cet hélicoptère s’est fait flashé lors de son atterrissage.

 

10. … Puis du train !

Raser auf Schienen

Le conducteur de ce train n’a néanmoins pas reçu de procès verbal.

 

 

11. La performance sportive sanctionnée

Rasante Radler

Ces 2 hommes ont été pris à 71 km/h ! (rassurez-vous, c’était dans une descente ; les records, hors aide d’un véhicule ou objet extérieur, tournent autour de 200 km/h ! Il y en a même qui roulent sur la neige… )

 

 12. Le Chancelier allemand trouve certaines limites de vitesse illégitimes !

Helmut Kohl

Le 9 octobre 1996 le chancelier de l’époque, Helmut Kohl, s’est fait prendre dans la Sarre à dépasser de plus de 33 km/h la vitesse imposée par la loi. Comme beaucoup d’hommes politiques, il sait que les limtiations de vitesse sont trop basses (ou faites pour des voitures en mauvais état), mais il a juste oublié les quelques radars fixes… On observera que le chancelier est assis à l’avant (et non à l’arrière comme c’est habituellement le cas pour les hautes personnalités) et qu’il se fait conduire dans une belle Mercedes Class S W140 où l’on distingue des pneus blindés.

 

 13. Saint Nicolas fait n’importe quoi…

Nikolaus in Radarfalle Nikolaus in Radarfalle

Le 5 décembre 1998 à 19h17 à Munich : Saint Nicolas est flashé car il a roulé à 60 km/h au lieu des 50 km/h imposés. Compte tenu du degré de l’infraction et du personnage (c’est bientôt Noël bordel !), ils s’en tirent avec un simple rappel.

 

 14. Le meilleur ami de l’homme !

Hund am Steuer

 

Gassi-Fahrt: Die Verkehrspolizei Aschaffenburg-Hösbach in Unterfranken staunte nicht schlecht, als sie dieses Blitzer-Foto sah – bedient hier etwa der Hund das Auto? Nein, dahinter saß sein Besitzer, der lenkte und Gas gab. Im Polizeibericht witzelten die Beamten:

« Wenn Hunde sprechen könnten, dann könnte das Vorgespräch in dem Pkw (…) so gelautet haben: ‘Herrchen, lass mich mal ans Steuer, bei meinen treuen Kulleraugen werden die von der Verkehrsüberwachung vielleicht ein Auge zudrücken.' »

Der Fahrer musste nicht nur ein Bußgeld wegen Geschwindkeitsübertretung zahlen, sondern auch weil der Vierbeiner nicht angeschnallt war. Auch…

 

15 . Le meilleur ami de l’homme ! (2)

Radarfoto mit Hund als Beifahrer auf Motorrad Radarfoto

…Le chien est simplement posé à l’arrière, sans protection. Il a tout de même des lunettes, mais ce n’est pas suffisant comme équipement de protection !

 

 16. Un chasseur en vespa, ça donne ça :

Polizisten auch als Eheretter und Tierf‰nger im Einsatz Raser aus dem Süden

Un italien qui revenait de Norvège voulait arriver le plus vite possible chez lui. En traversant l’Allemagne, la police flasha et interpella cet individu du côté de Göttingen. Il lui a été reproché un petit excès de vitesse sur l’A7.

 

 17. J’économise l’usure du pneu avant

Motorradfahrer auf dem Hinterrad geblitzt Blitzer-Foto

Le 21 avril 2005 : un motard a testé sa Yamah R-1 (115 km/h). La police a recherché toutes les motos de ce type dans les environs et a finalement trouvé le plaisantin qui a écopé d’une amende de 175 €.

18. Beaucoup de paperasse en ce moment (en plus de ma phobie administrative)

Radarfoto

Avril 2002 sur l’autoroute A1 près de Oensingen en Suisse, un(e) automobiliste roulant à 140 km/h et lisant ou triant des papiers au volant…

 

Source : le magazine Der Spiegel

Comments are closed.