Paris : un tiers des rues limitées à 20 ou 30 km/h dès septembre

Rappel sur le passage de 50 à 30km/h ou 20km/h :


La Mairie de Paris a annoncé ce lundi l’extension du nombre de zones limitées à 20 ou 30 km/h à partir de septembre dans la capitale, où un tiers de la voirie sera désormais concerné par ces limitations.

• Des nouvelles zones à 30 km/h. Déjà effective dans plusieurs zones, la limitation à 30 km/h va être étendue à de nouveaux quartiers.
Autre nouveauté, cette limitation de vitesse va être imposée sur les grands axes les traversant, a indiqué lors d’un point presse Julien Bargeton, l’adjoint au maire en charge des transports.

Des quartiers à 20 km/h. Parallèlement, 23 nouvelles «zones de rencontres», où la circulation automobile est maintenue mais la vitesse limitée à 20 km/h, vont s’ajouter.

Toute la capitale concernée… sauf le VIIIe (ndlr : l’arrondissement le plus chic de Paris). Au total, 560 km de rues, soit 37% de la voirie parisienne, seront limités à 30 km/h. L’ensemble de la capitale est concerné, à l’exception du VIIIe arrondissement, où le maire UMP François Lebel n’a pas donné son accord pour l’aménagement de ce type de zones, a précisé Julien Bargeton. (ndlr : tous les autres élus ont donné leur accord)

• Plus de 2 M€ de budget. Au total, le coût des aménagements est de 2,6 M€.

Le Parisien

Comments are closed.