Rodéo en quad : le conducteur n’avait que 9 ans !

C’est la série des interpellations d’enfants au guidon d’un quad, non homologué pour circuler en ville, en ce mois d’août 2014. Lundi 4, à Canteleu, dans l’agglomération de Rouen, la police interceptait un garçon âgé de seulement 7 ans pilotant ce type d’engin et transportant un autre enfant, âgé, lui, de… 3 ans. Jeudi 7, dans le quartier de La Sablière, sur la rive gauche de Rouen, la police arrêtait encore un mineur de moins de 16 ans — car il faut avoir cet âge et un brevet ou un permis pour piloter un quadricycle — pour le même type de faits.

Il est 21h passées lorsque la Compagnie départementale d’intervention est requise par des riverains de la rue de Grammont : leur soirée est perturbée par un rodéo en cours à proximité du stade. Les policiers constatent aussi des traces de dérapages dans l’herbe et sur la chaussée.
Les enquêteurs relèveront une série d’infractions et interpelleront donc ce garçon âgé de 9 ans au guidon d’un quad Hytrack 80 cm3 dépourvu de plaque d’immatriculation. La mère du petit, qui se trouvait à quelques mètres, a expliqué aux gardiens de la paix avoir transporté le quad près du stade, pour laisser l’enfant jouer avec, en sécurité.

 

76Actu

Comments are closed.