Scandale : La police française a ordre de ne plus poursuivre les délinquants à deux roues

Les différentes forces de police française ont reçu pour consigne de ne surtout pas engager de poursuites avec les deux roues en infraction qui refusent de se soumettre à une sommation de s’arrêter. Cette consigne est depuis régulièrement rappelée aux policiers nationaux et municipaux de la police française ainsi qu’aux gendarmes et dès qu’un deux roues se retrouve impliqué dans un accident de la voie publique le premier réflexe semble être de rechercher si de méchants policiers n’étaient pas dans le secteur pour trouver d’éventuelles responsabilités.

Les voyous qui circulent sur des motos de cross non immatriculées, non homologuées, sans permis sans casque et sans assurance (et bien souvent volées) ont un sentiment d’impunité bien réel et narguent les forces de police.

Les voyous qui circulent sur des motos de cross non immatriculées, non homologuées, sans permis sans casque et sans assurance (et bien souvent volées) ont un sentiment d’impunité bien réel et narguent les forces de police. Les policiers de leur côté craignent à juste titre les foudres de la Justice puisque pour eux c’est double peine. Bien entendu il nous est expliqué que nous devons relever les éléments nous permettant d’identifier « plus tard » les auteurs de ces délits routiers ce qui est une vaste plaisanterie.

Le pire est que bien souvent quand par chance un équipage parvient à interpeller un délinquant de ce type le Parquet… Rend le véhicule à l’auteur des infractions (ndlr : pour tout excès de vitesse supérieur à 50 km/h le véhicule est saisi par les douanes après jugement, sauf si le juge peut justifier du contraire) Dans le même temps consigne est donnée à la police française d’être intransigeants avec les usagers de la route qui ont le malheur de circuler avec des véhicules en règle et les sanctions sont non seulement sévères mais automatiques.

Très curieusement on dote les gendarmes de véhicules d’interception rapide sur les autoroutes qui se lancent à la poursuite des motards qui auraient l’idée saugrenue de ne pas respecter la sacro sainte limitation à 130 km/h et l’on se vante dans la presse d’avoir brillamment interpellé de vilains citoyens qui parfois en perdent leur emploi.

Et pendant ce temps les VRAIS voyous non seulement font n’importe quoi sur la route, mais parfois tuent ou blessent grièvement des enfants, des passants innocents ou bien foncent sur les policiers. Bref tout va bien dans le meilleur des mondes.

Tant il est plus simple de faire payer le lampiste (le policier de terrain) et le citoyen honnête, usager de la route, tout en se pavanant à la télévision avec la sinistre madame Perrichon, qui est à la sécurité routière ce que Torquemada était à la religion. Ainsi les usagers de la route continueront à payer des contraventions et les racailles qui, comme les hiboux, sont une espèce protégée qui vole la nuit continueront à mettre en danger la vie d’autrui et au minimum à troubler la tranquillité publique. Démonstration est ainsi faite que :

-Sur une moto sportive en dépassement de la vitesse autorisée sur une autoroute déserte, titulaire d’un permis de conduire, d’une moto homologuée, non volée et en bon état et porteur d’un casque TOUS les moyens seront engagés et la sanction ne tardera pas. La Gendarmerie n’hésitera pas, au volant d’un bolide à engager une poursuite à plus de 200 km/h pour vous rattraper.

Dans une zone de non droit il est de fait permis de contrevenir à toutes les règles du Code de la Route, sans casque, sans permis et sans assurance sur une moto non homologuée. Et si par malheur il y a un accident ce sera de la faute de la Police française. C’est ce qu’on doit appeler un Etat de droit… Version Sécurité « Rentière »

Note : nos lecteurs nous informent que cette consigne a également pour but pour l’Etat de se dédouaner de toute responsabilité en cas d’accident. Ainsi, si accident il y a, les policiers seront entièrement responsables puisqu’ils auront agi à l’encontre des consignes.

Communiqué du syndicat de police SIPM Eurocorp via DelitDimages

Crédit Photo Le Parisien

  • Pingback: Scandale : La police française a ordre de ne plus poursuivre les délinquants à deux roues | La Gauche m'a tuer()

  • Pingback: Taubira ne veut plus que les racailles qui conduisent sans permis aillent en prison | SITE D INFORMATIONS ET DE SOUTIEN EN ATTENDANT NICOLAS SARKOZY 2017()

  • bâton

    Mis à part le sujet abordé, cet article est un caner pour l’humanité et vu les commentaires ca se generalise…

  • pierre

    Bonjours à tous si je me peremt d’écrire c’est car vois là je suis attein depuis m’a naissance d’une catarcte congénitale au deux yeux, je suis a environ 4/10 et 3/10 en vision de loin
    En dessous de la limites qui est a 5/10
    Je veux bientôt passer mon permis 125 car depuis environ 5 ans je vais de la moto, c’est une véritable passion mais je ne peut pas a cose de cette fichu lois
    Certains répondrons peut étre que je suis un « voyou » ou un délinquant mais imaginez vous ne pas pouvoir faire quelque chose qui vous passionne (voiture, surf vélo…) vous trouvez sa normal vous que quelqu’un d’endicapé ne puisse pas avoir des réves ?
    Vous voyez j’ai un amis qui mesure moins d’1m 55cm iil n’a pas bc de force et pourtant il conduit une moto sur la route il ne touche presque pas par terre ne trouvez vous pas sa dangereux ?
    Ben oui il y a une loi sur la vue pour quoi pas sur la taille ou le poids ou la couleurs ou la « race » pour conduire
    J’ai juste une dernière question
    que feriez vous à m’a plasse car croyez moi per0is ou non dès ans je conduiré une Yamaha dtmx sur la route, je ne compte pas faire d’infraction mais juste prouver au monde que je suis pas plus diférent et que je suis autant capable
    merci

    • Lena

      Et bien vas ! Conduit !!! Et tue mon bébé car tu ne le verra pas débouler devant toi !! Bonne journée.

      Si tu sais pas voler, saute pas d’un avion sans parachute…

  • SARTEK

    Au lieu de parler de vous insulter ect… sachez que ya pas de « race » dans ce monde la vie d’un homme ne vauds pas celle d’un autre.il y à que les gentils et les méchants et ca il y en aura toujours. Maintenant si vous êtes contres les lois,les taxes, les impôts,et autres, allez donc dand la rue faites une révolution,brûlez tout j’usqu’a obtention. Sinon vous insulter ici ou ailleurs ne changera rien et si vous vous aimez pas allez faire la guerre,entretuez vous mais faites pas chier ca reglera le soucis de la surpopulation en même temps, mais n’accusez pas une « race » personne n’y est pour quelque chose, vous avez juste envie de vous foutre dessus pour des préjugés bien soit mais c’est juste vous qui avez envie que tout cela ce passe comme ca. Si vous changez pas le monde le monde changera pas,maintenant demandez vous si vous êtes prêts à en payer le prix.

  • Moux31

    J’hésité a m’acheter un cross, cet article m’a convaincu, tous en cross et plus de risques pénalement (si tu accélères)

  • francois lepen

    vu tes propos tu ne dois pas etre de couleur pure

  • Zatelli

    Un syndicat de policiers municipaux frustrés ,
    Des frustrés et qui ne s’assument pas ,
    Heureusement qu’il y a les réseaux sociaux pour laisser s’exprimer votre courage.
    Vous avez des couilles derrière votre ordinateur comme certains petits municipaux en ont sous leur casquette
    Arrêtez de croire tour ce que l’on vous dit
    Vous aimeriez leur courir après mais comme votre courage s’arrête au bruit de leur pot d’échappement , il est plus facile de cracher le venin de votre frustration sur des commentaires
    Je n’aime pas que des jeunes foutent le bordel en moto ou autrement , mais quand je vois dans quel état cela vous met, et quelles conneries ça vous fait dire , je les encourage
    Adieu.
    J’aime lire votre bêtise et votre inculture
    J’ai essayé de m’appliquer au niveau des fautes pour ne pas choquer les « bons français  » de ce forum

    • alex

      Comme je plussoie .. enfin un commentaire censé et bien écrit

  • alexis. ch

    Moi alexis français je me suis fait voler mon quad avec un faux chèques de banque une usurpation d identité par dessus! J ai retrouver le fourgon qui a enmener mon quad et une adresse ou se siturai le voleur! Un noir mais la bac ne fait rien pour aider et refuse d aller à l affront de ces personnes tout comme le procureur a qui j ai écrit a mainte reprise!!! J ai jurer de tuer la personne qui m’a causer préjudice et j espere que la police les juges ou autres personnes sancer appliquer les lois pour tous lirons mon message! Car vous en êtes responsable!! Les mêmes lois les mêmes valeurs?!?!?! Foutaises mensonges et lâches que vous êtes avec vos lois! Ne venez pas pleurer qu il y a des morts et des fusillades! J espere également que le voleur et usurpateur d identitée lira mon message! Je vais te traquer que sa soit bagnolet seine saint dénis ou autre!… [édit modération]

    • Tayeron

      Salut Alexis est désolé pour ton quad mais je ne pense que ça soit la couleur de peaux de cette homme qui soit en cause c’est juste un escro qui a profité de ta confiance, pour tout dire je suis moi même noir est je pratique le sport mécanique depuis 3ans en Licence Net,je me suis déjà fais suivre par des blancs le jour de l’achat de mon cross qui m’a été volé une semaine après pourtant je ne vais pas crier sur tout les toîts la couleur de leurs peaux enfin bref sache qu’il y a des escrocs partout est qu’il faut faire gaffe à n’importe qui même à ton voisin d’en face qui te sourit tous les matins.

      Pour ceux qui ai de ton quad un conseil fais justice toi même mais PROPREMENT,on est jamais mieux servit que par sois même.

  • Utopiste révolté

    Pour moi cet article, même s’il dénonce peut-être une réalité, perd beaucoup de valeur car une fois de plus il est avant tout orienté par des considérations syndicales. En effet outre de pointer du doigt une situation de délinquance il est également utilisé pour taper sur la Gendarmerie qui est décrite comme la seule matraquant les honnêtes citoyens. Pour autant que je sache, la Police Nationale elle aussi a des unités spécialisées dans la sécurité routière dont certaines sur autoroute : les CRS.
    Et eux aussi interceptent les gens qui roulent trop vite à bord de voitures ou sur des motos en règle et non volées.
    Alors arrêtez de décrédibiliser votre message en voulant obligatoirement en rajouter avec un discours syndicale éculé et qui démontre une argutie bien maigre qui consiste à toujours taper sur les copains d’en face alors que l’on a soit même dans ses rangs ce qu’on leur reproche!!!!!
    Ce n’est pas faire honneur aux forces de l’ordre!!!!!!

    • ben

      et oui mon gars t’avais pas remarquer que dans la vie y faux des baisseur et des baisser et oui on est en 2015 sa se passe comme sa en France

  • lefrançais

    http://korben.info/cest-confirme-la-france-adopte-la-surveillance-de-masse.html

    arrêtez de mitrailler les jeunes de cité et venez plutot lire ça et vous scandaliser devant cet article, il est cadeau

  • reiep

    Quand je vois le nombre d’illettrés qu’il y à dans notre pays….
    Bref, quand les forces de l’ordre ont pour consigne de ne plus faire respecter les lois, c’est alors qu’il n’y en a plus…

  • Ricko

    Ouais c’est clair c’est trop bien, tape toi une pointe en face du comico direct dans le mur et ne freine pas pour bien laisser l’empreinte de ta face d’imbécile sur le mur!
    et apprend à écrire aussi ça serai pas mal!
    😉

  • vir gul

    Mais réveillez-vous citoyens, je suis dans la police depuis 10 ans et j’ai toujours eu ces consignes. Si les gens voulaient enfin ouvrir leurs yeux pour autre chose que la tv realité, et les merdias ne plus vous endormir avec leurs discours socialobisounours…

  • Massive

    en plus de sa il ne peuvent plus les poursuivre ou va le monde! C’est a dire que je prend une enduro je peut pas faire ce que je veux on me poursuit j’ai juste a acheter une cross pour être tranquille et faire tout ce que je veux! Ces petit con on toujours le dernier mots comment des haut placer dans la fonction public peuvent les laissez faire leurs propres lois! Serieux porter vos couille et aller a l’encontre de la délinquance, des cambriolages, du manque total de respect, il nargue les forces de l’ordre et malheureusement c’est pauvres policier on de moins en moins de pouvoir!

  • Massive

    encore une décision nul mais vraiment nul! Je suis pilote de moto cross et malheureusement c’est petit con qui on aucune notions de l’argent m’en on piquer une! Déjà que la police ne s’attardent pas trop sur ce genre d’enquêtes alors si

  • mehdi.B

    l’auteur de cet article devrait le réécrire: « n’ayant pas pour habitude de gagner leur vie à coups d’aides sociales et de trafics divers et variés »
    je pratique la moto-cross en ville
    j’ai travailler pour me la payer et je suis encore mes etudes
    donc ferme la physiquement

    • Vous pratiquez le moto cross mais vous n’êtes pas délinquant. Vous n’êtes donc pas visé !

      • ventilo

        tu pratiques le cross en ville donc oui tu es un delinquant sans respect pour les habitants auxquels tu nuis sonorement et aussi dont tu mets la sécurité en danger.Je suis motard et respecte les autres ce qui n est pas incompatible…

    • Anthony

      Moto cross en ville payé ou pas t’es un troudbal…tu te croit bien parce que tu la payé???ce n’est pas des moto de route…achete toi une licence et ne fait pas courir de risque au autres… 😉

  • Shaynez

    Perso moi jamais j’ai était pour les policiers moi jdi il s’en prennent au jeunes car il ont rien d’autre à faire et c’est pour leur pourir la vie à moitier sa les amuse d’arrêté les jeunes c’est bon apret vous faite y peut arriver des accidents mais tout les jeunes que je connaît il savent conduire même sans permit même moi je c’est conduire et c’st pas pour autant que y vont foncer dans quelqu’un tout façon j’ai toujours était contre la police à propos des jeunes que se soient car y ont pas de véhicules en règle ou quand y arrête les jeunes pour vente de stup’ c’est rien si il veulent faire sa il fond sa c’est pas votre vie qui et en danger bref tout façon apret nous les jeunes ont à des tort que se soie pour les véhicules ou vente de stup’ mais sa va 2 min vous les policiers quand vous était gamins vous avait jamais fait des connerie comme sa peut être sa me fait juste rire car mêlé vous des truc important au lieu de se mêlé des jeunes et les policiers qui disent pas ont à jamais touché au chit ou autre drogue car il m’entrons comme toujours toute façon bref apret les gents vous laissez des commentaires comme koi la police à raison etc… Bh moi je serai toujours contre eux quand sa concerne les jeunes

    • MArco

      Espece de demeuré….. honte à la france et ses politique véreuses qui pondent des trucs débiles…..

    • Thom Shady

      T’es vraiment débile toi « Laissez les vendre du shit c’est pas votre vie » Dans ce cas « laissez les trafics de gamine de 9 ans, c’pas votre vie après tout » et ce pour tout « Condamnez pas les meurtres, ça ne vous regarde pas si la personne détestait celle ci elle avait raison »

      Nan mais vraiment, il y a des règles, des choses ont été écrites et voté, interdites, et faut les faire respecter sinon plus rien ne marcherait dans ce monde ce serait le bordel absolue.

      • Shaynez

        Ta quoi toi tu veux du pain ? nan alors t’ai toi tu parle pour rien wsh moi les keufs je l’ai déteste et y a quoi sa fait quoi si il vend du shit de la beu sa fait quoi il se fond de la tunes si les keufs donnez du taff au jeunes se serai mieux mais nan juste parceque il ont fait des erreur dans le passé il leur donne pas de taff normal il fond tout pour gagner de la tunes alors ta rien à dire toi peut être t’s darons te donner de la tunes mais dans les quartiers non car il sont pas riche ont et tous au même niveau en glr de tunes en glr de tout alors sa va toi c’st t’s darons sont riche bah tant mieux pour toi mais nous il sont pas riche

        • bob

          Pas de notre faute si tes parents sont de grosses fegnasses qui profitent du système. Tes parents devraient se cacher mec « wesh » ☺ je sais que chez vous les mots travail, honnête vous ne connaissez pas ^^ Profitez encore un peu le temps viendra ou nous honnete citoyens feront la chasse aux mecs comme tes parents et toi

          • LeChat

            Bob pour faire la chasse en tant que bon citoyens faudrais déjà que tu t acheté une paire de couilles…

          • Youssef

            Espèce d’ignorant moi je peux te dire que les alloc aide ect la ou je vie c’est bien les français de pur souche (comme vous savez si bien le dire )qui les gratte tout les mois et je peu vous dires que c’est pas que les immigrés qui foute la merde, sort un peu de chez toi mais avant achète toi une paire de testicule et voir par tes yeux et regarderz dans d’autres villes en dehors de Paris Marseille Lyon Toulouse ect vous vous croyez meilleur que ces délinquants moi je peux vous dires que vous êtes pareil je ne cotionne pas la délinquance ou ces jeunes n’ignorant qui s’ont le même QI que vous, vous parlez de nos parents c’est marrant va toujours a remettre la faute sur les autres jamais capable d’assumer c’est pas parceque que vous êtes français que vous êtes mieux que les autres et je peu vous dires que part vos parole vous êtes aussi délinquant que les personnes vous nommez

    • maxime

      apparement tu étais contre ton prof de français aussi.

    • Ricko

      Euh sinon au lieu de faire une morale qui ne sert à rien, peux tu retourner en cours pour apprendre a écrire le français stp car des fautes d’orthographe ça peux arriver mais là ça pique les yeux ton récit…peut etre trop occupé à faire le con avec un oinj dans le quartier wesh!

    • fset

      T’es surtout contre la grammaire et l’orthographe toi !
      Commence pas aller à l’école… en plus d’apprendre à écrire, tu y gagneras une éducation qui permet de ne pas rester un galérien toute sa vie. Malheureusement, comme on n’a jamais réussi à faire un cheval de course avec un âne, je crois que pour toi c’est mort, il va falloir attendre la prochaine vie !

    • lefrançais

      Laisse tomber, t’as raison c’est des connards qui sortent pas de chez eux et qui sont abrutis par ce que leur montre les médias. Ils ne connaissent pas la galère, ils ont des grands parents ou des parents racistes, comme le mien qui me fait honte à ce niveau là. On parle de vendre du shit, pas des gamines de 9 ans … ca n’a absolument rien à voir! Sortez de chez vous voir ce qui se passe, sortez de la routine et arrêtez de faire semblant de ne pas voir les 《pauvres》 qui triment et à qui on ne donne pas de taff ! Parce que ces 《pauvres》qui 《profite》 comme vous dites, sont 100 fois plus riches que vous dans le coeur ! Et la plupart des racailles en motocross comme vous dites, sont de vrais pilotes ! Parce que quand il y a un accident c’est pas voulu, ou alors faut être con ou complètement ché-per pour se planter en 2 roues .. J’ai des origines françaises, mais la France me dégoûte. Vous parlez des jeunes, de la banlieue, mais regardez donc vos politiciens de mes couilles, qui s’en foutent plein les poches et qui passent tout le temps entre les mailles du filet. Mais bon, vous trouvez surement ça honnête de vous faire entuber, vu que c’est la politique ça passe ! Entre vendre du shit et faire la pub au racisme comme le fait le FN ou encore détourner des fonds publiques, dites-moi laquelle de ces actions fout le plus la merde en France ? Perso je pense pas que ce soit vendre du shit pour des gens qui veulent des thunes parce qu’ils en ont pas et qu’on leur donne pas de taff pour en avoir …
      Vous m’faites tous bien rire derrière vos écrans à engloutir toutes les informations qu’on vous donnent …

  • Pingback: Scandale : La police française a ordre de ne plus poursuivre les délinquants des banlieues à deux roues | Réalités Routières | Ouvrez grands vos yeux()

  • trf

    Pour rétablir la vérité, ca fait plus de 15 ans que ces consignes sont en places … elles font régulièrement l’ objet de rappels ( en gros à chaque fois qu’ un accident fait le buzz )
    Dans les faits, les policiers continuent les courses poursuites ( du moins pour ceux qui n’ont pas encore renoncé ) Quand l’ interpellation se passe bien tout roule, les fonctionnaires sont félicités … quand elle se passe mal voir de facon dramatique, le conducteur ET le passager avant gauche ( chef de bord ) sont tenus responsables.
    Pour résumer, il s’ agit d’ un bon moyen pour l’ administration de reporter toute la responsabilité sur les policiers qui bossent.

  • Fred

    C’est pas nouveau. Il y a déjà 3 ans un flic de mon secteur m’avait répondu qu’ils avaient des instructions du Ministère de l’intérieur pour ne plus poursuivre les 2 roues… pour ne pas qu’ils tombent les pauvres … Ils roulent à +100km/h en ville avec des engins non autorisés à la circulation devant la police qui ne bouge pas… Le Gouvernement a fait un choix clair : que la population se fasse emmerder à longueur de journée, nos dirigeants s’en accommodent, les émeutes de banlieue, ça ça les fait trembler. Ils jouent donc pour la racaille et contre la population. Le message est clair, citoyen, si tu as la malchance d’habiter un de ces quartiers, demmerde toi… t’es un citoyen de seconde zone, chez toi la loi ne s’applique pas et c’est comme ça.

  • ka

    oui avec plaisir les délinquant ne sont pas des sauvages

    • reiksguard

      c’est sûr. Qu’ils se croient pas tout permis alors et qu’ils prennent conscience qu’ils évoluent dans une société civilisée qui n’est pas basée sur la loi du plus fort.

  • ka

    tous pour salir les jeune de cite et je vais être direct charle edouard a raison donc autant dire les arabe noir que de mettre vos petit pic a mettre les hibous les racaille des espèce protéger oui c vrais ce sont des singe vraiment nul votre article un jour j était au balcon quand tout a coup je vois un petit de 16 ans avec une petite moto cross est derrière lui vraiment coller au culs la police en voiture banaliser j avais peur pour le petit donc venais sur le terrain parler avec les jeune es vous verrais mais les jeune mente on toujours tord mais les policier sont honnête il ne mente pas c est vrais nul votre article encore a prendre la defence de la police est donner tord au jeune de cite comme les médias

    • toto67

      petit drou du cul en France le délit de fuite et comme son nom l’indique UN DELIT, un gosse de 16 ans en motocross volé en train de narguer les forces de l’ordre ? que font les parents qui encaisse les aides sociales pour éduquer leurs marmailles ???? ils font sa chez eux c’et à coup de bâton que la police va les arrêter si ce n’est pas leurs couper une main car de toute façon il ne vont pas à l’école et n’on aucune envie de bosser un jour

    • milon

      Apprend déjà à écrire…les virgules tu connais?? Toute personne avec un cerveau normalement constitué devrait savoir que c’est dangereux et illégal de rouler en motocross (sans assurance, sans permis ni carte grise et certainement sans casque) en dehors d’un terrain homologué pour cela… Mais bon en lisant ton comm jme dis « heureux les simples d’esprit… »

  • Charles edouard

    Un belle article de raciste où vous ne faites que stigmatisez
    Pour votre information ce n’est plus la course poursuite avec les deux roue qui est devenue interdit mais de leur rentrer « dedans pour les arreter » car avant ils leurs etaient autorisé de couper la route, ect pour arreter le fuiyard ce qui m’etait en danger beaucoup de personne.
    Et si vous voulez tous savoir des brigade specialisé ont ete mis en place pour se genre de contrevenant des policiers en enduro ou en tmax dans les « cité »
    Donc verifié les sources de votre article bidon!

    • Nous relayons simplement un communiqué d’un syndicat de police qui est confirmé par différentes sources (reportage tv, témoignages de policiers). Il n’est en rien raciste (?) et toutes les sources de notre site sont vérifiées.

      • kaymaline

        Raciste?? Mais qui a parlé de race dans cet article? Personne… Vous sentiriez-vous viser de part votre ethnie à la simple lecture des mots « racailles » « cité » ??? Avant de vouloir donner des leçons sur la façon de rédiger un article, apprenez à lire et surtout à comprendre ce que vous lisez…

        • ka

          le syndicat vous dit de saute d un toit vous le faite vous raconté vraiment n importe quoi venais sur le terrain voir de vos propre yeux vous verrais ce que la police fait fait c vrais excuse oi la police na jamais tord surtout il ne ente as vraiment n importe quoi votre article c est facile de parler venais dans les cite ensuite les jeune vous dirons la vrais vérité la vous pourrais parler mais non les jeune de cite non as le droit de s exprimer

    • Mile

      Édouard, tu peux nous citer tes sources? C’est vraiment n’importe quoi.

    • ka

      bonne réponse

  • bat

    Une enduro peut et doit êtres assure et sur un cross (je ai un) on peut l assurer quand on roule sur terrain de cross car même sur terrain prive on peut se blesser; blesser autrui; se tuer; tuer autrui ou pour de la casse matériel tout simplement.

  • Benjamin

    J’espère qu’en 2017 marine donnera carte blanche au force de l’ordre .. Force et honneur

  • Action-Réaction

    C’est bien pour cela que certains citoyens s’organisent aujourd’hui en milices d’intervention. Fini le Blabla, le « je ferais » ou « il faut faire » , aujourd’hui, c’est l’action.
    Vos votes vont conditionner l’avenir. Même si ça ne fera pas tout mais au moins, l’armée sera réquisitionnée pour rentrer dans le lard de ces hiboux.

  • dubernard

    bonjour
    voila encore une preuve cela ne changera jamais.
    Pas facile de faire des commentaires car je suis vraiment a me dire cela ne peut pas continuer ou alors il y a un probléme.
    l’avenir nous diras.
    bonne journée

  • james

    Une moto cross peut être assuré grâce au numéro de série elle est pas obligé d’être en enduro

    • Chris

      Faux. Elle ne peut être assurée pour circuler sur route vu qu’elle n’est pas homologuée pour y circuler…

    • Flo flo

      Bonjour,
      C’est faux pour l’assurer car il fait en premier lieu la rendre homologuée, éclairage, clignotants… La refaire passer aux mines une fois gomologuée et après pouvoir l’assurer si bien sur on a le permis.

  • Valentin

    Je serais politicien, je serais surement pour certain incorrecte…
    Si j’ai compris, une personne des forces de l’ordre non plus le droit de poursuivre les véhicules ayant 2 roue…
    Donc j’imagine que l’individu en question ce crash dans une voiture ou il ce trouve qu’il y a une famille à l’intérieur de ce véhicule…
    Un grave accident ce produit mais sa serait de la faute à qui ?
    L’individu mais aussi à l’état Français d’avoir pris cette décision encore con…
    Putain un jeune voleur, qui refuse de faire face à la loi qui déclare une course poursuite tiré dessus merde.
    Je préfère avoir 1 cadavre que 6.
    Sa choc peut être, mais il faudra dire au parent que c’est de leurs faute car ils sont pas était foutu d’éduqué leurs enfant.
    Point barre, je pense que ça soule tout le monde la délinquance peut importe la qu’elle.

  • john

    Declerck une moto cross peut être assuré..renseigne toi avant de parler sans connaître…tout véhicule à moteur peut et doit être assuré!!

    • faf

      Toi tes frais . Pour qu une moto cross soit assuree sur route. Il fau qu elle soit converti en enduro avec passage au mine … guignol . Pas d homologation pas d assurance .

      • Julien

        Navré de couper court à vos rêves mais tout véhicule à moteur doit être assuré quel qu’il soit (cross ou enduro peu importe) à la responsabilité civile de base soit le tiers. Et même les dirts qui font des wheels en cité. Chose quasi inexistante bien évidemment.

    • Flo flo

      Bonjour,
      C’est faux pour l’assurer car il fait en premier lieu la rendre homologuée, éclairage, clignotants… La refaire passer aux mines et après pouvoir l’assurer.

      • Tayeron

        Ta tout faut mon cross est assuré AMV est sa sans qu’il soit homologué.

  • moulin

    Tout les commentaires laissé par les internautes ne snt pas reflechi et ils ne pensent qu’à eux! Comme tt le monde dns cette société d’ailleurs! Bien sur qu’il faut que justice soit faite et que la part des chose aussi.. Mais est ce qu’ils pensent aux nombreux gamins qui snt morts apres une course poursuite psq ils n’avaient pas la notion du risque et qu’apres tout ils ne faisaient que de la becane!

    • C’est bien le sens de l’article. Au lieu de sauver des vies en faisant de la prévention/sanction, les forces de l’ordre ont pour instruction de ne s’attaquer qu’aux tous petits excès de vitesse, stationnement etc.

    • ka

      oui ils fessai que de la moto les pauvre comme le petit du seine saint denis après que la police lui coupe la route mais sa les gens s en foute vos mieux des branleur voyous racaille que des pédophile violeur

  • The DeaL

    Faut demander de l’aide à Judge Dredd, il va te les calmer ces gueux.

  • Laurent

    Je fais parti des forces de l’ordre et TOUTE LES COURSES POURSUITES sont interdites… L’auteur d’un délit quelconque qui fuit avec un VL à moteur à vive allure ne doit pas être poursuivi sinon on est responsable des dommages collatéraux…

    • Merci cher Laurent pour ce témoignage. Donc si je résume, vous avez ordre de laisser aller les plus fous, qui ont intérêt à prendre les risques les plus fous pour vous « décourager » ?

  • Declerck

    Complètement con votre commentaire !!!
    Une moto cross ne peut être assurée !!!!

    • bat

      Si un cross peut être assurée débile . Sur terrains prives mais assure quand même.

      • Chris

        On ne parle pas des terrains privés mais de la voie publique… Ne dites pas n’importe quoi

  • kerj

    Sa doit être pour sa que sa fait maintenant deux mois que j’ai localiser une moto que l’on ma volé et que avec le nom de la personne des photos de lui dessus et ‘en passe la police ne fait rien vive la justice!

    • ETIENNE

      la meme chose pour moi

  • HUMBLOT

    Ne devrions nous pas obliger tous nos chers dirigeants-président, ministres, députés, sénateurs, magistrats, avocats etc…- à aller vivre un mois avec leur famille,dans une de ces cités avec nos chers petits délinquants ?????????????

  • olivier

    n’oublions pas en 2017 il y a les élections et certains partis ne sont pas aussi laxistes que ceux qui se partagent notre pays depuis trente ans
    à nous de décider de notre avenir

    • dubel

      bien dit, c’est tout simple.

    • Cette fois, il ne faudra pas faire d’erreur, ça coûte trop cher !!!!