Test autoroutes allemandes à vitesse illimitée – VIDEO

Les autoroutes allemandes et leurs portions à vitesse illimitée nourrissent de nombreux fantasmes de ce côté-ci du Rhin. Autonews est  donc allé sur place pour voir comment cela se passait dans la réalité et savoir si la situation des automobilistes outre-Rhin était réellement enviable. Découvrez leur reportage vidéo.

Cette vidéo vient en illustration de notre article 66% des Autobahn ont une vitesse libre .

 

En France, les autoroutes sont limitées à 130 km/h, truffées de radars et la vitesse est diabolisée. En Allemagne en revanche, les Autobahn sont en majeure partie illimitées (66% du réseau). C’est à dire que l’on peut théoriquement y rouler à la vitesse que l’on souhaite. Cet état de fait a logiquement abouti à créer une certaine légende autour des autoroutes allemandes, de nombreux passionnés les imaginant comme un véritable paradis de la vitesse.

Partant de ce constat, Autonews a voulu savoir comment cela se passait dans la réalité et ainsi répondre aux nombreuses questions que les gens peuvent se poser à ce sujet. Peut-on réellement rouler à haute vitesse sur ces autoroutes allemandes ? Est ce que cela n’est pas trop risqué ? Pourquoi ne ferait-on pas la même chose en France ?

Poursuivre la lecture sur Autonews

 


On a testé la vitesse… par mensquare

Comments are closed.