Electrique : BMW, VW, Ford et Daimler s’unissent !

BMW, Ford, Mercedes et Volkswagen vont créer un réseau de bornes de recharge électrique à travers l’Europe.

Les groupes BMW, Daimler, Ford et Volkswagen s’associent pour créer un réseau de bornes de recharge ultra-rapide à travers l’Europe.

Les grands constructeurs automobiles s’allient pour donner un coup d’accélérateur à la voiture électrique ! Les groupes BMW, Daimler, Ford et Volkswagen viennent d’annoncer la création de Ionity, un consortium chargé de créer un réseau de bornes de recharge électrique ultra-rapide à travers l’Europe. Objectif de cette association d’entreprises : installer 400 stations de recharge à haute puissance sur le Vieux Continent d’ici 2020.

Basé à Munich, en Allemagne, Ionity sera dirigé par Michael Hajesch, passé notamment par BMW et VW, et comptera 50 employés dès 2018. “Créer le premier réseau pan-européen de stations de recharge ultra-rapide est indispensable pour que les véhicules électriques continuent leur déploiement au sein du marché automobile”, a déclaré Michael Hajesch. “Ionity a pour ambition de fournir aux particuliers une recharge rapide et facile grâce notamment au paiement en direct en ligne et ainsi faciliter les longs trajets en véhicules électriques”, a-t-il ajouté.

20 bornes en 2017, plus de 100 en 2018

La première mission de Ionity sera d’installer 20 stations de recharge avant la fin de l’année 2017. Ouvertes au public, distantes de 120 km chacune et dotées d’une capacité de 350 kW, ces premières bornes utiliseront le standard de recharge européen. Elles seront principalement implantées en Allemagne, en Autriche et en Norvège. En 2018, le réseau Ionity devrait compter plus de 100 stations.

Source

Partagez