Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fakenews du gouvernement sur les distances de freinage

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour faire passer la pilule du 80 km/h, le gouvernement est prêt à tout, même à sortir de vieux chiffres, à savoir une distance de freinage de 45 mètres à 90 km/h. Or, depuis 2012, les distances de freinage sont d’environ 30 mètres pour une vitesse de 100 km/h.

Le gouvernement cite avec fierté les chiffres suivants sur les distances de freinage :

A savoir, la distance de freinage serait de 45 mètres pour passer de 90 km/h à 0.

De nombreux chiffres prouvent pourtant le contraire. Lorsque l’on prend les chiffres datant de 2 ans de l’ADAC, il est facile de constater que les chiffres utilisés par la sécurité routière sont très anciens. En effet, les véhicules d’avant 2016, même bas de gamme, ont une distance de freinage de 100 km/h à 0 d’environ 30 mètres, soit près de 15 mètres de moins, et surtout pour 10 km/h en plus !

Ainsi, pour gagner 13 mètres, comme il est cité dans leur campagne de communication, il suffit d’avoir un véhicule récent !

Ce chiffre de 35 mètres est d’ailleurs repris par Michelin sur route mouillée !

Top 10 citadines

Constructeur Modèle Distance Date du test
Mini One D 32,7 m 8/2014
Mini Cooper 33,0 m 4/2014
smart forfour 1.0 34,4 m 1/2015
Skoda Roomster 1.2 TSI Green tec 34,5 m 2/2014
Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 34,9 m 1/2013
Renault Clio 1.2 16V 75 35,0 m 12/2014
Hyundai i20 1.1 CRDi 35,1 m 3/2015
Skoda Fabia Combi 1.2 TSI 35,2 m 2/2015
VW Polo 1.4 TDI BMT 35,4 m 10/2014
VW cross up! 1.0 35,5 m 12/2013

Top 10 milieu de gamme

Constructeur Modèle Distance Date de test
SEAT Leon ST 1.6 TDI 33,1 m 2/2014
VW Golf Variant 2.0 TDI BMT 33,1 m 8/2013
Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 33,7 m 5/2013
BMW 220i Coupé 33,9 m 5/2014
Mercedes B 200 Natural Gas Drive 34,1 m 4/2014
Volvo V40 T2 34,2 m 2/2014
Nissan Pulsar 1.5 dCi 34,5 m 1/2015
Skoda Rapid 1.2 TSI 34,7 m 10/2012
Ford Focus 1.0 EcoBoost 34,8 m 8/2015
Renault Mégane ENERGY TCe 130 34,8 m 5/2014

Top 10 milieu de gamme/haut de gamme

Constructeur Distance Date du test Modèle Distance Date du test
Mercedes S 500 Plug-In Hybrid 32,6 m 1/2015
Mercedes C 220 BlueTEC T-Modell 32,8 m 9/2014
Audi A7 Sportback 3.0 TDI ultra 33,0 m 12/2014
Mercedes E 400 Cabriolet 33,1 m 5/2014
Audi A6 allroad 3.0 TDI 33,3 m 8/2012
VW Passat Variant 2.0 TDI BMT 33,7 m 11/2014
BMW 740i 33,9 m 3/2013
Tesla Model S P85 34,1 m 8/2013
Skoda Octavia Combi 2.0 TDI Green tec 34,1 m 9/2014
Volvo S60 D4 34,2 m 3/2014

Top 10 Sportives

Constructeur Modèle Distance Date du test
Porsche 911 Carrera Cabriolet 31,3 m 8/2013
Porsche 911 Carrera Coupé 32,1 m 6/2012
Jaguar F-Type Coupé 32,7 m 10/2014
Mercedes SL 350 33,0 m 5/2012
Porsche Cayman 33,1 m 5/2013
Audi R8 Spyder V10 33,2 m 9/2013
Peugeot RCZ R 33,9 m 6/2014
Audi TT Coupé 2.0 TDI ultra 34,3 m 2/2015
Mercedes AMG GT 34,4 m 10/2015
Nissan 370Z Roadster 34,7 m 7/2012

Top 10 SUV

Hersteller Modell Brems-
weg
Test-
datum
Volvo XC90 D5 33,6 m 6/2015
Mercedes GLK 250 CDI BlueTEC 33,8 m 8/2012
BMW X3 xDrive20d 34,5 m 10/2014
Audi Q7 3.0 TDI ultra 34,6 m 10/2015
VW Touareg V6 TDI SCR BMT 34,9 m 10/2014
Audi Q3 2.0 TDI 35,0 m 2/2015
Porsche Macan S Diesel 35,2 m 6/2014
KIA Sportage 2.0 CRDi 35,3 m 4/2014
BMW X6 xDrive30d 35,6 m 5/2015
Ford Kuga 2.0 TDCi 35,9 m 6/2013

Merci à Djoni pour l’information de Michelin

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
LETTRE D'INFORMATION
Ne ratez pas nos dernières études !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de l’association. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la lettre,  conformément à la politique de confidentialité.

OU
Soutenez vos idées
Donner, c’est soutenir vos idées. La route est un sujet trop sérieux pour être laissé au politique. Et la mobilité est essentielle pour le lien social et l’activité économique.
 
Donner c’est aussi réduire vos impôts ! Votre don de 100 €, ne vous coûte que 34  après réduction d’impôts sur le revenu de 66% (cf. art. 200 CGI)

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

Tous les dons sont défiscalisables ! Un don de 100€ ne vous coûtera que 33€ et nous aidera à écrire notre prochaine étude.

Réalités Routières est le seul observatoire spécialisé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?

Merci !

Vous êtes bien inscrit(e) à notre lettre d’information ! 

Vous pouvez continuer la lecture sur notre site internet.

Réalités Routières est le seul observatoire spécialisé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 10 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.