Grève de la RATP : La porte parole du gouvernement déclare « demain j’utiliserai ma voiture de fonction comme tous les jours, donc je serai de cœur avec les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro » (vidéo)

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a déclaré sur BFMTV :

 Demain matin j’utilise ma voiture de fonction comme tous les jours, donc je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro.

Lire sur France TV Info : Grève très importante de la RATP. Seules les lignes 1 et 14, automatiques, fonctionneront normalement. […] Les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 10, 12 et 13 seront fermées. […] La RATP a annoncé un « dispositif partenarial » exceptionnel pour cette journée de grève. Les usagers RATP bénéficieront de trente minutes offertes sur les scooters en libre-service Cityscoot, avec le code « RATP-1 ». Les trajets domicile-travail en Ile-de-France effectués via le service de covoiturage Klaxit seront gratuits, quelle que soit la distance.  Pour ceux qui se déplaceront avec leur véhicule personnel, les stationnements dans les parkings Zenpark à Paris et en Ile-de-France bénéficieront d’une réduction de 50% avec le code « RATP3 ».

Illustration Enrique Prazian

Partagez