Milan : annulation de l’interdiction de circuler pour les véhicules de collection car « l’automobile est un patrimoine à protéger »

Milan : annulation de l’interdiction de circuler pour les véhicules de collection car « l’automobile est un patrimoine à protéger »

Vendredi dernier, le décret du directeur général de la ville métropolitaine de Turin, sur le plan opérationnel sur les mesures visant à améliorer la qualité de l’air qui est basée sur la loi régionale partagée par les régions de la vallée du Pô (Piémont, Lombardie, Veneto, Emilia Romagna) et qui limiterait la circulation aux véhicules Euro 0 – une interdiction générale, qui ne fait donc aucune distinction entre les « simples » voitures anciennes et les véhicules de collection.

Le Conseiller à l’Environnement Matteo Marnati, assure que les voitures de collection pourront circuler par dérogation à Turin et dans les communes voisines (23 au total).

Les propriétaires de ces véhicules – explique Marnati dans une déclaration recueillie ces dernières heures par un « lancement » Ansa – ne roulent pas en ville pour polluer, et ne les utilisent généralement même pas pour le transport ordinaire comme chacun le sait. Les musées ne sont pas fermés. Et les voitures historiques sont des musées, elles sont notre histoire, un patrimoine que le monde nous envie et que quelqu’un voudrait fermer dans le garage au nom d’une écologie idéologique, maladroite et délabrée.

Lire la suite sur Motor.it
Merci à José

Partagez

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez