Abaisser la limite de vitesse sur les routes, c’est réduire notre liberté

Abaisser la limite de vitesse sur les routes, c’est réduire notre liberté

Vu d’Allemagne : Des appels à un abaissement de la limitation de vitesse s’élèvent à nouveau en Allemagne. Pourtant, le nombre de morts sur la route diminue, et aller moins vite n’est pas une solution. Les routes sont des espaces de liberté et doivent le rester.

Le rédacteur en chef de Die Welt pense notamment dans sa tribune qu’un ensemble de passionnés des limitations de vitesse est sur le point de chanter à nouveau le chant de la décélération, même si le nombre de tués sur la route diminue et si les causes des accidents comme la téléphonie mobile, l’alcool ou la drogue prennent de l’ampleur. […] Les plus lents n’ont rien à perdre : ils n’auraient ni à ralentir, ni à payer plus d’impôts. Ils y sont favorables parce que cela ne les touche pas.

[…]

Les routes de campagne connaissent les limitations de vitesse là où cela a du sens. Il ne sert à rien de les réduire à 80 km/h en général. Les contrôles aux points dangereux avec des limitations de vitesse peuvent être utiles.

Enfin, 81% des lecteurs partagent le point de vue du rédacteur en chef sur les limitations de vitesse (696 votes pour vs 158 contre)

Lire la suite sur le Courrier International

Partagez

Soutenez Réalités Routières en faisant vos achats sur Amazon !

Soutenez Réalités Routière, nous avons besoin de vous !

Soutenez Réalités Routières en faisant vos achats sur Amazon !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez