Abbeville : la première ville française sans feux rouges (et c’est mieux pour la sécurité)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Abbeville a passé le cap et vient de supprimer ses derniers feux rouges, dix ans après le début du projet. Abbeville, sous-préfecture de la Somme, est finalement arrivé à débrancher et retirer définitivement ses feux de circulation.

[…]

Les élus de cette ville des Hautes-de-France ont supprimé tous les feux rouges, ce qui fait d’elle la première ville sans feux tricolores. Pour les remplacer, une dizaine de ronds-points ainsi que des panneaux de stop ont été créés.

[…]

Avec ses plus de 20 000 habitants et 65 000 véhicules en circulation au quotidien, tout le monde voit déjà la différence, car la sécurité des piétons et des conducteurs est optimisée. Les bruits de freinages et d’accélérations brusques dans les carrefours ont également diminué. Selon le CEREMA, centre d’études public sur les transports, les feux n’améliorent pas la sécurité.

Lire la suite sur Canalplus

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?