Accès aux prises pour les automobiles électriques : Paris va-t-il disjoncter ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le réseau électrique de la région Île-de-France ne serait pas en mesure de supporter le branchement d’un nombre accru de véhicules électrifiés.

Anne Hidalgo va-t-elle faire disjoncter Paris et sa grande couronne ? C’est une menace à prendre au sérieux. En l’état actuel des infrastructures, le réseau électrique de la région Île-de-France ne serait pas en mesure de supporter le branchement d’un nombre accru de véhicules électrifiés (électriques et hybrides rechargeables), aux heures de pointe, notamment le soir. Selon les spécialistes, il faudrait une centrale nucléaire supplémentaire ..

Lire la suite sur lefigaro (payant)

Selon Automobile-propre.com, la consommation électrique peut raisonnablement être estimée à 3 voire 5 GW (gigawatts), pour par exemple 1 millions d’automobilistes rechargeant leur voiture simultanément.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens.

Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !

Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route à contre courant des médias traditionnels : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

MERCI !