Allemagne : des usagers en fauteuil roulant énervés par les cyclistes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Anthony Aristodemou a une dent contre les cyclistes – pas tous, bien sûr, mais beaucoup. Parce que les utilisateurs de fauteuils roulants se sentent toujours sous pression dans leur vie de tous les jours à cause des cyclistes, souvent surtout des utilisateurs de vélos électriques.

« Ils sont parfois impitoyables « , dit Aristodemou, qui est en fauteuil roulant depuis un accident de voiture il y a 30 ans. Il se sent particulièrement [en danger] lorsque les cyclistes le dépassent de très près et à grande vitesse.

« Cette distance d’un mètre et demi, que les cyclistes exigent toujours, j’aimerais l’avoir aussi. » La situation est encore plus grave en raison d’un problème supplémentaire. « De plus, j’ai le guidon à hauteur de tête. » […]

Depuis que les vélos électriques sont à la mode, la situation a empiré.  […]

Lire la suite sur NW (en allemand)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens.

Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !

Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route à contre courant des médias traditionnels : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

MERCI !