Allemagne/Berlin : la police demande l’obligation des plaques d’immatriculation pour les vélos suite à « l’augmentation de l’agressivité des cyclistes et les plaintes des autres usagers »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Vélo à Berlin

« Plus de 50 % des accidents de la route impliquant des cyclistes sont d’ailleurs causés par les cyclistes eux-mêmes » a déclaré la présidente de la police, Barbara Slowik.

L’agressivité croissante et les plaintes des autres usagers de la route, ainsi que le nombre élevé d’accidents : la police berlinoise réfléchit actuellement à l’obligation de marquer les vélos avec des plaques d’immatriculation. La raison en est un nombre croissant d’accidents impliquant des cyclistes et des délits de fuite, a déclaré lundi la présidente de la police, au journal « Berliner Morgenpost ».

Oliver Friederici, porte-parole du groupe parlementaire CDU à Berlin pour la politique des transports, a déclaré dernièrement que son groupe soutenait les demandes de la police berlinoise. Il serait préférable que l’obligation d’avoir une plaque d’immatriculation s’applique immédiatement à l’échelle nationale. « L’objectif doit être de demander des comptes aux cyclistes qui enfreignent les règles de la circulation ou se comportent de manière agressive envers les autres.

Lire la suite sur RBB24

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?