Allemagne : un radar flashe par erreur, la ville de Cologne a encaissé 11 millions d’euros, seulement 10% ont été remboursés

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Des centaines de milliers de conducteurs ont été illégalement flashés sur l’ A3 en 2016. En conséquence, la ville de Cologne a récolté d’environ onze millions d’euros. Elle a du rembourser environ 1,3 million d’euros. Il devrait y en avoir plus.

En raison d’une limitation de vitesse mal signalée au triangle Heumar, de nombreux conducteurs se sont fait piégés par le radars. Le système s’est déclenché à 60 km/h au lieu de 80 km/h!

Des douzaines de victimes ont fait vérifier leurs contraventions de stationnement sur le portail Internet « geblitzt. de » (l’équivalent d’Easyrad en Allemagne, ndlr) et ont déposé une plainte auprès du tribunal d’arrondissement de Cologne. Ce n’est qu’après un certain nombre de discussions que le conseil municipal s’est mis d’accord sur un « programme d’indemnisation volontaire » pour les conducteurs qui avaient été injustement victimes d’un clignotement.

Un porte-parole de la ville a déclaré qu’un total de 27 860 demandes de remboursement avaient été déposées pour des amendes illégales. Toutefois, dans environ 10 000 cas, le traitement est toujours en cours.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?