Belgique : il faudra désormais couper le moteur devant l’école pour des raisons environnementales, sinon PV

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Les parents qui laissent le moteur tourner en déposant leurs enfants à proximité risqueront l’amende. La police et les agents constatateurs vont sévir en Wallonie.

Le ministre wallon de l’Environnement et de la Mobilité, Carlo Di Antonio, va demander à la police et aux agents constatateurs de relever l’infraction environnementale qui consiste à laisser tourner son moteur à l’arrêt pour déposer des enfants à l’école. Le ministre considère que les véhicules moteur tournant à proximité des écoles « amènent à des taux d’oxyde d’azote qui sont vraiment très élevés ». Il rappelle qu’on est tenu de couper un moteur lorsque l’arrêt peut se prolonger, par exemple pour déposer des passagers ou des marchandises. Certaines voitures disposent d’un start&stop qui peut suffire, pour les autres, il faudra penser à couper le moteur. Ou bien à se stationner (correctement) un peu plus loin et faire un petit bout de chemin à pied en famille jusqu’à la grille de l’école.

Source

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?