Bientôt une application pour éviter les embouteillages à Bordeaux ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Une nouvelle application pour smartphones vient de voir le jour. Sa particularité : elle est reliée au système central des feux de la ville. En favorisant la fluidification de la circulation sur la route, elle pourrait annoncer à la fois un gain de temps et une mesure anti pollution.Bientôt la fin des bouchons sur les routes bordelaises ? C’est peut-être ce que Glosa annonce. Cette nouvelle application intelligente, qui porte le nom complet de Green light optimal speed advisory, conseille aux conducteurs l’attitude à tenir lors du passage aux feux tricolores.

Le principe est simple : à l’approche des feux, l’application, disponible pour Androïd, donne la couleur du feu, celle qu’il aura au moment où le véhicule sera à son niveau, et la vitesse à maintenir pour pouvoir passer au vert.

[…]

« Quand on aura suffisamment de conducteurs qui utiliseront l’application, nous pourrons commencer une réelle évaluation. Pour déterminer l’impact sur le trafic, on a besoin d’avoir un certains nombres de conducteurs qui l’utilisent », explique Hasnaa Aniss, ingénieure à l’institut français des sciences et technologies des transports.

Voir le reportage de France 3 Aquitaine :

France 3

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?