Brise-glace coupe-ceinture : pourquoi en avoir un dans son véhicule ?

Brise-glace coupe-ceinture : pourquoi en avoir un dans son véhicule ?

La plupart des décès lors d’accidents routiers sont dus à l’incapacité de sortir à temps de l’habitacle de sa voiture, car les portières sont bloquées. Mais avec l’avancée de la technologie, plusieurs outils et kits de sécurité sont désormais  disponibles pour s’échapper du véhicule en cas d’urgence.  Parmi ces kits de survie, le brise-glace coupe-ceinture est l’un des plus indispensables et le plus pratique.

L’utilité d’un brise-glace coupe-ceinture

Comme son nom l’indique, ce brise-glace coupe-ceinture est un outil 2 en 1 qui permet de casser les vitres latérales d’un véhicule en cas de nécessité. Il permet également de sectionner la ceinture de sécurité lorsque celle-ci est bloquée et empêche le conducteur ou les passagers de s’échapper de la voiture.

Plusieurs cas peuvent amener une personne à être piégée dans l’habitacle de son véhicule et c’est là que ce petit objet joue son rôle majeur.  Grâce à son mécanisme, muni d’un ressort et d’une pointe d’acier renforcée, une simple pression suffit pour qu’une charge de 5Kg s’exerce sur le carreau de la voiture et le faire éclater.

Un brise-glace coupe ceinture peut être utilisé de l’intérieur de l’habitacle que de l’extérieur. Il fonctionne également sur les vitres de la voiture quand celle-ci est immergée dans l’eau ou est inondée.

Un outil pratique et à portée de mains

Le brise-glace coupe ceinture est un petit dispositif qui s’accroche facilement aux porte-clés de la voiture. Il peut également être attaché au levier de vitesse ou au frein à main pour que les passagers à l’arrière du véhicule puissent en avoir l’accès facilement. Ce petit kit de survie se détache aisément du porte-clés, pour libérer rapidement la lame aiguisée, permettant ainsi de couper la ceinture de sécurité sans avoir la nécessité d’avoir beaucoup de force.

Son format qui n’encombre pas lui permet également de tenir dans la poche d’un vêtement, car il ne pèse que 27g et ne mesure que 5×10×3 cm. En plus de sauver la vie de soi, il permet d’extraire en urgence des animaux ou des enfants emprisonnés dans des voitures garées en plein soleil sans appeler les secours.

Même un enfant est apte à se servir de ce brise-glace coupe-ceinture sans trop de difficulté.

Partagez

Soutenez Réalités Routières en faisant vos achats sur Amazon !

Soutenez Réalités Routière, nous avons besoin de vous !

Soutenez Réalités Routières en faisant vos achats sur Amazon !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez