Canada : les caméras de recul obligatoires sur tous les véhicules neufs dès 2018

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

OTTAWA – Tous les véhicules neufs vendus au Canada à parti du printemps 2018 devront obligatoirement être équipés d’une caméra de recul, a annoncé le ministre des Transports Marc Garneau.

Selon des données compilées par le ministère, de 2004 et 2009, les collisions en marche arrière ont fauché la vie de 27 personnes au Canada, en plus de faire 1 500 blessés.

«En plus de permettre de détecter la présence d’un enfant derrière un véhicule, cet outil offre aux Canadiens l’une des meilleures technologies de sécurité pour réduire les collisions en marche arrière», a dit le ministre Garneau en point de presse lundi dans une école primaire d’Ottawa.

Trouvez des caméras de recul pas chères sur Amazon !

Tous les véhicules neufs, y compris les modèles de base, devront être équipés de caméras de recul et d’écrans dans l’habitacle dès le mois de mai 2018.

«Les coûts sont quand même modestes parce que c’est fait à grande échelle», souligne-t-il.

Le prix à l’unité du système de caméra varie de 40$ à 140$, selon le directeur général de l’Association canadienne des automobilistes (CAA), Ian Jack. «Ce n’est pas grand-chose dans le coût total du véhicule», indique-t-il, soulignant que chaque vie sauvée n’a pas de prix.

Source

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?