Coupure de courant à Dijon : la Toison d’Or dans le noir, des radars de feu “déboussolés”

Ce lundi, une coupure de courant a touché le secteur Toison d’Or – Grésilles au nord de Dijon durant quatre minutes entre 18h23 et 18h27. Selon Enedis, l’incident concernait un transformateur de Champrenault et a impacté 13 000 clients environ. Immédiatement, les opérateurs ont “basculé automatiquement les niveaux des clients impactés sur l’autre transformateur du même poste”.

Comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, cette panne a notamment plongé les magasins du centre commercial de la Toison-d’Or dans le noir. Selon nos informations, la situation n’a duré que quelques secondes avant que les groupes électrogènes ne prennent le relais.

Mais l’incident a eu des conséquences plus problématiques pour certains automobilistes. En effet, les feux de circulation du boulevard Pascal ont également cessé de fonctionner durant ces quelques minutes. Si, selon nos informations, aucun accident n’est à déplorer, deux radars de feu du boulevard sont restés en état de marche durant cette panne. Conséquence, certains automobilistes qui circulaient en respectant la règle de la priorité à droite, comme prévu par le Code de la route en cas d’extinction des feux, se sont ainsi fait flasher alors que les feux tricolores restaient éteints…

Contactée, la mairie de Dijon nous a expliqué qu’en cas de panne de feu tricolore, elle envoyait un rapport précis à la préfecture mentionnant les horaires d’extinction des feux afin que les automobilistes “flashés” ne trouvent pas de mauvaises surprises dans leur boîte aux lettres d’ici quelques jours…

Bien Public

Partagez

Comments are closed.