Dégradation des routes : 53% des routes nécessitent un entretien urgent, 25 000 ponts posent des problème de sécurité pour les usagers

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Pont effondré mauvais entretien des routes

Audits, rapports parlementaires, classements mondiaux, tous pointent du doigt la dégradation du réseau routier français.

[…]

Lequel démontre que plus de la moitié (53 %) des routes de ce réseau nécessite un entretien urgent.

Du côté des ponts, la situation n’est pas meilleure. En effet, les sénateurs Hervé Maurey, Patrick Chaize et Michel Dagbert, dans leur rapport daté de mi-20192, mettent en avant qu’en France, au moins 25 000 de ces édifices sont « en mauvais état structurel » et posent des « problèmes de sécurité et de disponibilité pour les usagers ».

Enfin, le classement mondial de la qualité des routes du World Economic Forum porte le coup de grâce : alors qu’en 2012, la France voyait son réseau figurer en pole position, devant 143 autres pays, elle ne se situe plus, en 2019, qu’à la 18e place.

Lire la suite sur le site de la LDC

 

Illustration : Bishnu Sarangi de Pixabay

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?