Deux faux policiers font la morale à un automobiliste au Plan-de-la-Tour

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
faux policiers arrêtés

Deux hommes ont été interpellés mardi matin après avoir « joué » aux faux policiers en civil au Plan-de-la-Tour.

Alors qu’ils circulaient à bord d’une Peugeot 407 sur la RD74, ils ont arrêté un automobiliste, au motif qu’il roulait [plus vite que la vitesse règlementaire, ndlr], en exhibant un brassard orange et de fausses cartes de policiers.

Après une leçon de morale et un rappel à la loi en vigueur sur la vitesse à adopter sur une route départementale, ils ont laissé repartir le conducteur « fautif ». Mais ce dernier, pris d’un doute, a alerté les gendarmes de Sainte-Maxime.

Quelques heures plus tard, les militaires ont interpellé les deux hommes. A l’intérieur de leur véhicule, ils disposaient d’une panoplie complète : faux gyrophare, cartes de policiers factices et brassard orange.

NDLR : un de nos fidèles lecteurs nous a fait part d’un soupçon de suspicion sur 2 fans de la Ligue Contre la Violence Routière (LCVR). Seule l’enquête de police pourra confirmer ou infirmer ce fait !

Varmatin

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?