La Deutsche Post DHL annonce un partenariat avec Nvidia grâce auquel le groupe de transport allemand disposera de l’intelligence nécessaire pour réaliser des livraisons en véhicule autonome. Équipés de caméras et autres lidars, ces drôles d’utilitaires entreraient en phase de test dès l’année prochaine.
A l’occasion de sa conférence GTC qui s’est déroulée à Munich, Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia, a annoncé son partenariat avec le groupe de transport allemand Deutsche Post DHL dans le cadre de l’élaboration d’une estafette de livraison capable de conduire seule. C’est la société Street Scooter qui est à l’origine de cet utilitaire 100% électrique qui va servir à Nvidia et DHL de véritable labo de recherche roulant dans le déploiement de leurs véhicules à conduite robotisée.
[…]
Précision qui peut paraître évidente : jusqu’à l’arrivée des cyborgs ou autres robots capables d’atteindre une boîte aux lettres, un livreur physique reste indispensable. Le rôle de cet engin n’est donc pas de le remplacer.
[…]