Drame de Sierre (28 morts) : la thèse du suicide est privilégiée

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Le 13 mars 2012, le car belge transportait deux classes de Lommel et d’Heverlee (Belgique). Il a percuté la paroi d’un tunnel autoroutier à Sierre, faisant 28 morts, dont 22 enfants.  

Une nouvelle enquête demandée par les familles des survivants conclut que le chauffeur a intentionnellement projeté son bus contre la paroi du tunnel.

Selon la reconstitution, «le mouvement de volant du chauffeur de bus, ayant entraîné la collision, a été effectué consciemment», a affirmé Selma Eikelenboom, experte du bureau IFS (Independent Forensic Services) sur une chaîne néerlandaise. Cela confirmerait, selon elle, l’hypothèse d’une tentative de suicide sous l’influence d’antidépresseurs.

Une telle conclusion a cependant été écartée par l’enquête de la justice valaisanne. Le procureur a annoncé le 30 juin dernier qu’il classait la procédure pénale. Il n’a pas souhaité se prononcer sur la reconstitution qui est une démarche privée des familles.

TDG.CH

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul observatoire spécialisé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?