Etats-Unis : une femme arrêtée pour « conduite d’un cheval » en état d’ivresse

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

En état d’ébriété, préférer un mammifère quadrupède à un véhicule à moteur pourrait sembler être une bonne option. Mais la police de Floride ne l’entend pas de cette oreille et a arrêté une femme pour s’être déplacée ivre sur un cheval. Donna Byrne, 53 ans, a été arrêtée jeudi pour « conduite d’un cheval en étant sous l’emprise de l’alcool », a indiqué vendredi dans un communiqué le bureau du shérif du comté de Polk, dans le centre de la Floride.

Le cheval placé dans un refuge

Elle a également été accusée de négligence envers un animal, pour ne pas avoir correctement protégé sa monture qu’elle chevauchait sur la chaussée. Le cheval aurait pu de ce fait être blessé ou tué. D’après la police, qui est intervenue après avoir été prévenue par un passant, la quinquagénaire sentait l’alcool lorsqu’elle a été placée en détention.

« Mme Byrne n’était de toute évidence pas en état de se trouver sur la route. Non seulement elle s’est mise en danger elle-même mais aussi le cheval, et toutes les personnes qui circulaient sur cette route qui est en général très fréquentée », a relevé le shérif Grady Judd. Le cheval a été placé dans un refuge pour les animaux du bureau du shérif. »

Source

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens.

Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !

Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route à contre courant des médias traditionnels : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

MERCI !