Exemple de radar piège : sur l’A10, la limitation à 110 km/h n’était pas indiquée lorsqu’on quittait l’air d’autoroute (4 voies, limitée à 130 km/h avant l’aire)

Exemple de radar piège : sur l’A10, la limitation à 110 km/h n’était pas indiquée lorsqu’on quittait l’air d’autoroute (4 voies, limitée à 130 km/h avant l’aire)

Ce radar qui comptabilise plus d’un million de flashs en 10 ans de carrière, est l’un des plus performants de France. Mis en service en septembre 2007, il profite d’une position stratégique afin de permettre une rentabilité optimale. Situé quelques centaines de mètres après une fin de zone à 130 km/h, il flash au dessus de 110 km/h. Une configuration classique qui présente l’avantage de pouvoir facilement verbaliser les usagers de la route qui n’auraient pas vu le panneau de limitation de vitesse et resteraient calés sur leur vitesse de croisière de 120-130 km/h. […]

Aussi surprenant que cela puisse paraître, durant de nombreuses annéesl’ensemble des personnes sortant de l’autoroute pour faire une pause sur l’aire de repos, ne pouvait, en aucun cas, prendre connaissance de la fin de limitation de vitesse à 130 km/h. Une signalisation de changement de limitation de vitesse est bien implantée sur l’autoroute avant le radar mais située entre l’entrée et la sortie de l’aire de Limours Briis sous Forges. […]

Depuis quelques années, probablement suite aux nombreuses contestations et courriers adressés aux autorités publiques pour dénoncer l’arnaque, un panneau 110 a été ajouté.

[…]

Lire la suite sur Acharge

Partagez

Soutenez Réalités Routière, nous avons besoin de vous !

Soutenez Réalités Routières en faisant vos achats sur Amazon !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez