François Fillon trouve un poste de président à la FIA

Retiré de la vie politique, après son échec à la présidentielle, François Fillon vient d’être nommé président de la Commission Constructeurs à la FIA.

Il y a quelques semaines, François Fillon a annoncé qu’il se mettait en retrait de la vie politique. L’ancien Premier Ministre, qui a 63 ans, ne va cependant pas se mettre à la retraite. En septembre, il a rejoint en tant qu’associé une société de gestion d’actifs. Et cette semaine, il a fait son entrée à la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile, dont le siège est à Paris), nommé président de la Commission Constructeurs.

À ce titre, il va notamment participer à la renégociation des accords Concorde, qui vont régir la Formule 1 à partir de 2021. Il n’est pas là par hasard. François Fillon est un grand passionné d’automobiles. D’ailleurs, il a participé à Top Gear France. Et depuis son échec à l’élection présidentielle au printemps dernier, l’une de ses rares apparitions publiques, en compagnie de sa femme Pénélope, a eu lieu début octobre au Zoute Rally en Belgique. C’est une passion de famille, puisque son frère Pierre dirige l’Automobile Club de l’Ouest, qui s’occupe de l’organisation des 24 Heures du Mans.

Le nom de François Fillon a un temps été évoqué pour prendre la tête de la FIA, si Jean Todt s’était retiré. Ce dernier s’est finalement représenté et a été réélu, pour un troisième mandat de quatre ans. De son côté, Felipe Massa a été nommé à la tête de la Commission internationale de karting.

Source

Partagez