François Fillon trouve un poste de président à la FIA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Retiré de la vie politique, après son échec à la présidentielle, François Fillon vient d’être nommé président de la Commission Constructeurs à la FIA.

Il y a quelques semaines, François Fillon a annoncé qu’il se mettait en retrait de la vie politique. L’ancien Premier Ministre, qui a 63 ans, ne va cependant pas se mettre à la retraite. En septembre, il a rejoint en tant qu’associé une société de gestion d’actifs. Et cette semaine, il a fait son entrée à la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile, dont le siège est à Paris), nommé président de la Commission Constructeurs.

À ce titre, il va notamment participer à la renégociation des accords Concorde, qui vont régir la Formule 1 à partir de 2021. Il n’est pas là par hasard. François Fillon est un grand passionné d’automobiles. D’ailleurs, il a participé à Top Gear France. […] C’est une passion de famille, puisque son frère Pierre dirige l’Automobile Club de l’Ouest, qui s’occupe de l’organisation des 24 Heures du Mans.

Le nom de François Fillon a un temps été évoqué pour prendre la tête de la FIA, si Jean Todt s’était retiré. Ce dernier s’est finalement représenté et a été réélu, pour un troisième mandat de quatre ans. De son côté, Felipe Massa a été nommé à la tête de la Commission internationale de karting.

Caradisiac

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?