L’E-Fuso Visio One : le camion électrique autonome de chez Daimler (Mitsubishi/Mercedes)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Le groupe industriel allemand a profité du salon de Tokyo et de sa filiale Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation pour dévoiler, plus de trois semaines avant le constructeur américain Tesla, un camion électrique qui vient s’ajouter au nouveau  Fuso e-Canter.[…]

Ce nouveau camion e-Fuso Vision One dispose de batteries dont la capacité maximale est de 300 kWh. Il promet d’emporter 11 tonnes de charge utile pour une autonomie maximale de 350 km. Le poids total autorisé du camion en charge est de 23 tonnes.

Marc Llistosella, président de Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation et chef de Daimler Trucks Asia à dit lors de la présentation : « À l’avenir, tous nos véhicules électrifiés seront exploités sous le nom d’E-FUSO, notre nouvelle marque dédiée exclusivement aux camions électriques et aux autobus. Avec eCanter, nous avons prouvé que les camions électriques sont commercialisables. Et avec l’évolution rapide de la technologie des batteries, nous continuerons à développer des camions électriques et des bus qui auront un impact environnemental et économique positif sur la société et notre environnement. »

Le Fuso e-Canter de Daimler

[…] Il revendique une autonomie de 100 à 120 km pour une puissance de 185 kW (250 ch) et un couple de 380 Nm. On ne sait toutefois pas si les 100-120 km annoncés le sont à vide ou en charge.

Lire la suite sur The Automobilist

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?