Le Grand Annecy va instaurer la vignette Crit’Air d’ici décembre (34 communes concernées)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Dans un premier temps, la vignette s’appliquera, en effet, uniquement en zone 30 et aura une vocation pédagogique. Pas question de verbaliser. Le Grand Annecy veut laisser aux propriétaires de véhicules le temps de se procurer le certificat. (ou le temps de changer de véhicule, ndlr)

La décision d’instaurer la vignette relève des agglos, à qui elle permettra de mettre en place une circulation différenciée lors des alertes de niveau 2. Précisons que l’arrêté-cadre présenté hier la rend d’ores et déjà obligatoire pour les poids lourds et interdit la circulation, lors de ces alertes 2, des camions Euro 0 à 3 étiquetés Crit’Air 5 (les plus anciens). Soit, selon le préfet, « 40 % des camions en circulation. 

Le classement va de zéro (voitures électriques) à 5. Crit’Air 2 est l’étiquetage le plus fréquent chez les 48 000 voitures haut-savoyardes déjà équipées d’une vignette (52 %).

Lire la suite sur Le Dauphine

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens.

Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !

Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route à contre courant des médias traditionnels : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

MERCI !