Hausse des limites de vitesse au Canada

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Hausse des limites de vitesse au Canada

La limite de vitesse passera à 120 km/h sur certaines autoroutes de la Colombie-Britannique (province canadienne située sur la côte ouest du pays ayant pour capitale Vancouver, ndlr), a annoncé la province mercredi.

La nouvelle limite de vitesse, la plus élevée au Canada, entre en vigueur immédiatement sur les autoroutes 5 (Coquihalla) de Hope à Kamloops, 97C (d’Aspen Grove à l’échangeur Drought Hill, à Peachland) et 19 (Island Highway) de Parksville au sud de Willis RD, à Campbell River.

Les limites de vitesse augmentent aussi de 10 km/h dans plus de 30 autres sections d’autoroute où la limite est actuellement entre 80 et 100 km/h.

«Les hausses de la limite de vitesse sont soutenues par une évaluation technique de chaque section et sont approuvées par l’ingénieur en chef du ministère», a déclaré le ministre Stone.

Source

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?