Île-de-France : 552 kilomètres de bouchons le 19/12 un record absolu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

À cause de la combinaison d’une grève sur les RER A et B et de l’ouverture du Sommet international sur le climat qui occasionne des restrictions de circulation, un nouveau record de bouchons en région parisienne a été battu mardi 19 décembre.La circulation en région parisienne a battu un record mardi matin avec 552 kilomètres de bouchons cumulés enregistrés à 9 heures, signale Le Parisien. Le précédent record était de 546 kilomètre le 19 septembre dernier. […]

Une grève de transports. Deux événements se sont conjugués par parvenir à ce blocage dont la grève sur les RER A et B qui a conduit de nombreux usagers des transports en commun à prendre leur voiture. Il y aura « un train sur deux aux heures de pointe » et encore moins aux heures creuses, selon la RATP. Au vu des prévisions de trafic, « le mouvement sera très suivi », assurait lundi Franck Minel, délégué Unsa.

De larges restrictions de circulation. […]

 

« La préfecture de police conseille aux automobilistes de contourner très largement les zones concernées, de différer si possible leurs déplacements dans le secteur et de privilégier l’usage des transports en commun » (en grève ! ndlr)

Europe1

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?