Laurent Vauquiez a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse par l’émission Quotidien sur TMC. Dans un reportage diffusé mercredi 28 septembre, la journaliste suit Laurent Wauquiez dans sa région. « Il va vite, il court », raconte à son propos Henri Guaino alors que l’intéressé nie être « un homme pressé ».
Mais Quotidien a suivi le convoi de Laurent Wauquiez « entre la Loire et l’Isère ». Et a eu du mal à suivre tant le président de LR par intérim roulait vite (en tant que passager). Avec des pointes à 160 km/h, et des excès de vitesse d’environ 40 km/h au-dessus des limites. « Ça m’arrive, je fais attention », rigole-t-il alors, interrogé sur ces petits délits routiers.
A voir en vidéo à partir de 5 min 27 :
Un manque d’exemplarité presque aussi cocasse qu’un Jérôme Cahuzac pourchassant la fraude fiscale quand on se souvient ce qu’il sermonnait en Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes qu’il préside :
L’exemple doit venir d’en haut. Les élus ne peuvent pas demander des efforts aux autres si nous ne nous les appliquons pas à nous-mêmes. Notre comportement doit être irréprochable.
Questions de la rédaction : si la vitesse est si dangereuse (selon le gouvernement), même avec des véhicules récents et des conducteurs chevronnés (chauffeurs professionnels), pourquoi son convoi roulait-il aussi « vite » ? Ou alors, il est possible de dépasser les limites de vitesse réglementaires tout en roulant à une vitesse non excessive et en toute sécurité ?