Le ralentisseur en bas de chez elle provoque trop de nuisances, elle va attaquer la mairie en justice

L’association Pour une mobilité sereine et durable dans le Var, explique que “le ralentisseur près de chez Françoise n’est pas légal puisque selon un décret de 1994, les ralentisseurs ne peuvent être construits qu’en agglomération, or Françoise ne vit pas en centre-ville“.

Le président de l’association varoise, Thierry Modolo, souligne que les ralentisseurs ne doivent pas mesurer plus de 10 centimètres de hauteur. Par ailleurs, il ajoute que sur le cas de Françoise, “il faudrait des trottoirs de chaque côté de la route et un passage protégé pour permettre aux piétons de traverser”. Comme ce n’est pas le cas, ce ralentisseur ne serait donc pas légal.

Françoise habite à La Bouilladisse et depuis un an, à côté de chez elle, deux ralentisseurs ont été installés. Elle se plaint de nuisances sonores. En regardant de plus près, elle a remarqué qu’il y en a un qui est très près de chez elle. Françoise se demande si c’est aux normes. Elle a donc demandé l’aide d’un avocat et envisage de saisir le tribunal administratif pour que le ralentisseur soit détruit.

[Le maire lui, prétend que tous les ralentisseurs de sa ville sont aux normes]

France Bleu

Partagez