Les 10 autoroutes les plus stupéfiantes au monde

Les 10 autoroutes les plus stupéfiantes au monde

Les voyages soulagent l’âme ! Il n’y a rien de plus excitant et apaisant que de partir pour le week-end et de prendre du bon temps avec des amis. La compagnie de proches rend les voyages plus exaltants. Alors, vous êtes prêts pour  partir en voiture, voir des paysages à couper le souffle sur les deux côtés et rouler le long d’une route sans fin ? Le trajet est parfois si beau que la destination importe peu ! Il sufit de remplir une valise ou un sac à dos, de monter à bord de sa voiture et de partir sur la route !

Beaucoup de routes dans le monde ont un charme unique et ont attiré des milliers de voyageurs enthousiastes depuis des siècles ! Leur beauté fascinante et l’aventure qu’elles suggèrent sont vraiment une chose que chaque touriste se doit de chérir ! Voici donc 10 des autoroutes les plus époustouflantes du monde, incontournables si vous êtes un amoureux des voyages !

10. La route de l’Atlantique – Norvège

 

La route de l’Atlantique, construite le long d’un archipel et reliant un village pittoresque au suivant, est sûrement du genre à couper le souffle. Ce petit tronçon de la route du comté 64, en Norvège, a une architecture moderne et qui peut surprendre par sa beauté ! La route, avec des paysages étonnants autour, offre un excellent site pour tous les amateurs de voyages des quatre coins du monde et a également été largement utilisée pour filmer des publicités et des films. En conduisant sur cette route, vous pouvez également avoir un aperçu de la vie de l’océan, qui abrite des baleines et des phoques.

9. L’autoroute Hana – Maui

 

L’autoroute Hana à Maui, Hawaï est encore une autre route à couper le souffle pour tous les conducteurs et les voyageurs à travers le monde. Ce long tronçon de route de plus de 84 kilomètres vous emmène dans une forêt tropicale luxuriante, dont la beauté vous hantera longtemps après que l’ayez quittée. Bien que cette belle autoroute soit l’une des routes les plus étonnantes du monde, elle est également difficile à traverser car les chemins sont étroits et délicats. En fait, le long tronçon comprend plus de 600 courbes, 59 ponts (dont certains sont une voie unique) et aussi des ponts vieux de plus de 100 ans.

8. Le col de Rohtang – Inde

 

Le passage de Rohtang en Inde est du genre à donner le vertige, avec ses paysages à couper le souffle, la vue sur les sommets des montagnes, les rivières et les glaciers et les paysages sublimes. L’autoroute est ouverte de mai à novembre et il s’agit de l’une des promenades les plus excitantes pour les voyageurs venus du monde entier. Si vous avez la chance de ne pas faire face à un glissement de terrain, à des conditions météorologiques déplorables ou à une circulation défavorable, cette autoroute procure une expérience de conduite unique sur une route incroyablement risquée mais aussi incroyablement incroyable ! Aujourd’hui, la route est l’une des routes les plus fréquentées en été, car elle est inondée de touristes et est également utilisée par des véhicules militaires et des camions.

7. Le Col de I’Iseran – France

 

Le Col de I’Iseran est la plus haute route pavée des Alpes. Avec ses chutes d’eau, ses paysages, ses galeries et ses tunnels, elle est stupéfiante à tous les points vue. Accessible uniquement pendant l’été, elle connecte deux vallées entre elles. C’est sans aucun doute un must pour tout conducteur amateur de décors somptueux et apaisants.

[…]

5. La US 1 de Key Largo à Key West – Floride

 

 

L’autoroute US 1 est une des plus idylliques au monde […]

 

Lire la suite

Partagez

Soutenez Réalités Routière, nous avons besoin de vous !

Soutenez Réalités Routières en faisant vos achats sur Amazon !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez