Les dernières innovations sur les 2 roues

Les dernières innovations sur les 2 roues

Dans un monde en pleine mutation, les constructeurs ne cessent d’innover pour apporter les meilleures expériences possible pour les passionnés et utilisateurs des deux roues. Pas seulement pour une conduite plus confortable, ils travaillent pour améliorer l’agilité, la maniabilité, et augmentent la sécurité offerte aux utilisateurs. Pour l’année 2021, découvrez les dernières innovations sur les deux roues.

Si vous vous demandez encore la question : changer de voiture ou acquérir la nouvelle moto sortie dernièrement ? Les nouveautés que nous allons vous présenter devront vous faire choisir la prochaine moto à acheter.

 

Des motos plus performantes et plus légères

Depuis 2020, la plupart des concepteurs de moto ont fait migrer leurs motos les plus performantes vers la norme Euro 5.

En termes de grande performance, Triumph sortira en mars prochain sa Speed Triple 1200 RS avec 180 chevaux et 10 kg de moins, ramenant son poids à 198 kg. C’est la moto la plus puissante produite par Triumph. En plus d’être doté d’un système de démarrage sans clés, ce puissant bijou aux allures agressives emmènera les amateurs de Roadster pour des tours de pistes hauts en émotions. Grâce à son régulateur de vitesse et son ABS optimisé en virage, vous roulerez en toute sécurité malgré sa légèreté.

Du côté de Yamaha, la MT-07, un des plus grands succès commerciaux de cette marque évolue en MT-09. Cette nouveauté est parmi les motos les plus attendues pour cette année 2021, avec sa puissance de 119 chevaux et son poids de 180 kg. Un rapport poids puissance plus qu’intéressant !

Cette marque reste un incontournable grâce à son prix très compétitif.

Design revisité : retour au rétro

Pour les nostalgiques qui ont dû ranger leurs vieilles motos dans leurs garages parce qu’elles ne répondaient plus aux normes en vigueur, bonne nouvelle, la renaissance de Moto-Guzzi est en cours pour cette année 2021. La Moto-Guzzi V9 avec ses 65 chevaux offre une meilleure précision de conduite et une meilleure stabilité sur la route. Elle est également dotée d’un nouveau tableau de bord numérique et d’un système d’éclairage LED.

Pour Harley Davidson, le néo-rétro revient avec le modèle Street Bob 114. Un bobber idéal pour dompter les routes avec sa puissance de 86 chevaux à 5020 trs/min.

Bientôt des motos sportives électriques

Si le monde automobile est très penché sur l’électrique actuellement, les deux roues s’y mettent également. Damon Motorcycles, un fabricant canadien de motos électriques a présenté récemment deux motos sportives « zéro émission », HyperSport SX et SE. Cette entreprise propose des motos électriques développant une puissance de 150 chevaux pour l’HyperSport SX avec une autonomie de 240 kilomètres et 105 chevaux pour la SE, et une autonomie de 160 km.

Pas encore commercialisée sur le marché européen, cette dernière innovation en termes d’écologie devrait être reprise en Europe d’ici peu.

En plus des innovations en termes de performance et sécurité, les nouvelles motos d’aujourd’hui présentent l’installation de système de contrôle électronique, des tableaux de bord TFT en couleur, et pour plus de confort et de praticité, vous aurez des prises USB de série. Performante, confortable, et esthétique avec l’innovante peinture autorégénératrice, ces motos sont fiables, maniables, et n’attendent plus qu’à être domptées.

Partagez

Soutenez Réalités Routière, nous avons besoin de vous !

Soutenez Réalités Routières en faisant vos achats sur Amazon !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez