Lyon : la Métropole confirme l’installation de plus de 100 radars urbains après le passage à 30 km/h

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Depuis fin mars, 84 % des rues de Lyon sont limitées à 30 km/h. Cet abaissement a eu un effet quasi nul sur la vitesse moyenne des conducteurs puisque grâce aux données de la communauté Coyote, l’association indique que la vitesse moyenne est passée de 25,6 km/h à 24,7 km/h.

Pour la mairie, les premiers résultats sont « encourageants », elle constate une baisse de la vitesse. Elle indique qu’au cours de la première quinzaine d’avril, la police municipale a réalisé 86 sessions de contrôle et 2 401 relevés de vitesse.

La Métropole l’a confirmé au quotidien Le Progrès, expliquant que c’est « un programme d’État, qui envisage de déployer 100 radars urbains » dans les communes du Grand Lyon. Leur emplacement est actuellement à l’étude, déterminé par les services de l’État en collaboration avec la Métropole. Mais, « a priori », les radars ne seront pas sur les axes à 30 km/h.

Lire la suite sur Caradisiac

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Cela va vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?