Lyon : la Métropole confirme l’installation de plus de 100 radars urbains après le passage à 30 km/h

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Depuis fin mars, 84 % des rues de Lyon sont limitées à 30 km/h. Cet abaissement a eu un effet quasi nul sur la vitesse moyenne des conducteurs puisque grâce aux données de la communauté Coyote, l’association indique que la vitesse moyenne est passée de 25,6 km/h à 24,7 km/h.

Pour la mairie, les premiers résultats sont “encourageants”, elle constate une baisse de la vitesse. Elle indique qu’au cours de la première quinzaine d’avril, la police municipale a réalisé 86 sessions de contrôle et 2 401 relevés de vitesse.

La Métropole l’a confirmé au quotidien Le Progrès, expliquant que c’est “un programme d’État, qui envisage de déployer 100 radars urbains” dans les communes du Grand Lyon. Leur emplacement est actuellement à l’étude, déterminé par les services de l’État en collaboration avec la Métropole. Mais, “a priori”, les radars ne seront pas sur les axes à 30 km/h.

Lire la suite sur Caradisiac

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul observatoire spécialisé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?