Madrid : La Poste teste les hubs urbains pour livrer ses paquets

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Voulant tirer parti de l’essor de l’e-commerce, le groupe public crée des points de distribution et de ramassage des colis avec une flotte de véhicules non polluants.

Le lieu est discret. Quelque 60 mètres carrés peut-être, mi-comptoir pour le retrait des paquets, mi-garage pour les vélos, qui font les livraisons à domicile. […]

Ouvert il y a un mois à peine, le petit local est stratégiquement situé au coeur du quartier de Las Tablas, identifié comme la zone la plus fortement consommatrice d’e-commerce de la capitale espagnole. « Nous sommes à la fois point de distribution vers les domiciles du quartier et lieu de ‘pick-up’ pour les clients qui viennent retirer les paquets commandés », explique Marc Bayo, directeur de SEUR Now spécialisée dans la livraison le jour même.

Ici comme dans les six autres microdépôts déjà en fonctionnement à Madrid, on table sur la proximité et la livraison se fait à pied, à vélo ou avec des véhicules non polluants. […]

Lire la suite sur Les Echos

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?