Nice : « C’est un hold-up ! », « Une profonde injustice ! » les habitants excédés par le zèle de la police

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Drôle de surprise dans les boîtes aux lettres des habitants de l’avenue Angélique-Braquet, à Saint-Isidore. Ils ont été verbalisés plusieurs fois entre 22 heures et 2 heures du matin en l’espace de deux mois.

« C’est un hold-up ! » Il serre, crispé, des documents blancs barrés de vert amande. Des amendes. Laurent Solbani enchaîne : « Je viens de recevoir quatre pv ! Quatre ! D’un coup ! »

Bras croisés et visages fermés, des voisins l’entourent. Ils sont dans la même panade. Frappés au porte-monnaie pour des erreurs commises entre janvier et mars… de nuit ! Et sanctionnées lourdement – 135 euros et/ou 35 – toutes en même temps.

Dans un quartier saturé, ils se garent où ils peuvent, sans gêner. Et ils n’ont guère d’autre choix, tous les parkings privés étant saturés.

Lire la suite sur NiceMatin

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul observatoire spécialisé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?