La mairie de Paris, Bagnolet et Montreuil vient de dévoiler le projet de réaménagement de la porte de Montreuil, qui prévoit de remplacer l’actuel rond-point géant par une grande place verte.
Avec son grand rond point gris et ses trottoirs défraîchis, la porte de Montreuil est loin d’être la plus agréable entrée de Paris. Située dans le 20e arrondissement, elle va être profondément transformée pour devenir une véritable place verte. La semaine dernière, les communes de Bagnolet, Montreuil et Paris ont présenté aux habitants le projet, dont les premiers aménagements doivent aboutir en 2019.
➕d’espaces verts, ➕ d’espace pour les piétons et les #vélos, ➕ d’ouverture vers @montreuil et #Bagnolet… La porte de #Montreuil va se réinventer pour devenir une place métropolitaine du #GrandParis#PorteDeMontreuil #ReinventingCities
👉https://t.co/ru61TuRMiS pic.twitter.com/HmZYC3HGOa— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 10 décembre 2017
Cette refonte s’inscrit dans un projet plus large de renouvellement urbain s’étendant de la Porte de Bagnolet à la porte de Vincennes visant notamment à « renforcer la ceinture verte le long du périphérique » et à favoriser les échanges entre Paris et sa proche banlieue (en empêchant la circulation ? ndlr). Ce projet devrait permettre de retisser les liens physiques entre Paris, Montreuil et Bagnolet et faire de cette porte une véritable entrée du Grand Paris.
[…]