Comment la porte de Montreuil va être transformée en « place verte » d’ici 2019

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La mairie de Paris, Bagnolet et Montreuil vient de dévoiler le projet de réaménagement de la porte de Montreuil, qui prévoit de remplacer l’actuel rond-point géant par une grande place verte.

Avec son grand rond point gris et ses trottoirs défraîchis, la porte de Montreuil est loin d’être la plus agréable entrée de Paris. Située dans le 20e arrondissement, elle va être profondément transformée pour devenir une véritable place verte. La semaine dernière, les communes de Bagnolet, Montreuil et Paris ont présenté aux habitants le projet, dont les premiers aménagements doivent aboutir en 2019.

Cette refonte s’inscrit dans un projet plus large de renouvellement urbain s’étendant de la Porte de Bagnolet à la porte de Vincennes visant notamment à « renforcer la ceinture verte le long du périphérique » et à favoriser les échanges entre Paris et sa proche banlieue (en empêchant la circulation ? ndlr). Ce projet devrait permettre de retisser les liens physiques entre Paris, Montreuil et Bagnolet et faire de cette porte une véritable entrée du Grand Paris.

[…]

Lire sur BFMTV

Lire également Paris.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?