PSA confie sa logistique à Gefco pour 8 milliards d’euros pour 5 ans

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Les deux groupes ont signé un nouvel accord d’exclusivité. Le constructeur confie à nouveau à son ex-filiale, et pour cinq ans, sa logistique industrielle sur le plan mondial.

PSA a beau avoir vendu 75% du capital de Gefco aux chemins de fer russes RZD en 2012 , leurs relations restent marquées du sceau de la confiance. La preuve : le nouvel accord d’exclusivité qu’ils viennent de signer, grâce auquel le constructeur français confie à nouveau à son ex-filiale (il a conservé 25% des parts) sa logistique industrielle au plan mondial. D’une valeur de 8 milliards d’euros, ce contrat supply chain conforte Gefco au premier rang des fournisseurs de PSA en Europe, et au deuxième rang au niveau mondial.

Le nouveau contrat, qui prendra effet au 1er janvier 2017 pour une durée de cinq ans, porte sur la conception et la mise en oeuvre des solutions transport-logistique globales au service des trois marques : Peugeot, Citroën et DS. Il couvre l’ensemble des zones géographiques où le constructeur français opère aujourd’hui, qu’il s’agisse d’activités de production ou de distribution, soit une cinquantaine de pays au total.

Sur le plan opérationnel, Gefco va donc gérer et optimiser l’architecture logistique de PSA, de A à Z : de l’approvisionnement des usines de production et d’assemblage en composants, jusqu’à la distribution des véhicules finis. Outre ces prestations de « logistique amont et aval », Gefco assurera aussi la distribution des pièces de rechange.

Lire la suite sur les Echos

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?