En raison d’un bug dû au passage à l’heure d’hiver, des dizaines d’automobilistes se sont retrouvés coincés au péage de Valence-Nord. Le groupe promet un geste commercial en faveur des conducteurs concernés.
Quelques dizaines d’automobilistes se sont retrouvés coincés au péage de Valence-Nord, sur l’A7, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, en raison d’un bug dû au passage à l’heure d’hiver, rapporte mardi France Bleu Drôme-Ardèche.
Une conductrice raconte à France Bleu être restée bloquée 45 minutes en rentrant d’un mariage, un peu avant 3h du matin : son ticket était invalide. “On a appuyé sur tous les boutons, personne de Vinci ne répondait, ça nous disait de patienter mais attendre trois quarts d’heure en pleine nuit c’est difficile (…). Au bout de 45 minutes, j’ai fini par forcer la barrière à la main et passer.“
Vinci Autoroutes reconnaît un problème technique inédit. “Le contrôle de cohérence horaire a posé problème car le changement d’heure n’a pas bien été pris en compte, ce qui n’est pas normal, explique la communication du groupe. Tout est fait pour comprendre d’où est venu ce problème technique et pour éviter qu’il ne se reproduise.”
Le groupe promet également un geste commercial en faveur des automobilistes concernés, via le numéro de téléphone 3605 ou le site de Vinci Autoroutes. Les abonnés possédant un badge télépéage n’ont pas été concernés par ce bug.