Salon de l’auto : un groupuscule écologiste occupe un stand de soutien à la Fondation Perce Neige s’occupant d’handicapés (MàJ : voitures bâchées pour les protéger, collecte de dons suspendue)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Mise à jour du 22/10/22 : après l’attaque du vendredi 21 octobre, les exposants ont décidé de bâcher les voitures pour éviter de nouvelles dégradations. La collecte de dons pour la Fondation Perce Neige a été suspendue.

Merci à Eddy pour les photos


Le vendredi 21 octobre, des membres du groupuscule Extinction Rebellion (écologie/extrême gauche) ont occupé le stand des voitures d’exception au salon de l’automobile.

Or, le stand de voitures d’exception propose d’admirer 16 voitures emblématiques et rares (296 GTB, 458 Aperta, F40…) en contrepartie d’un don de 5 euros pour accéder au stand et s’approcher au plus près des voitures. La somme récoltée sera reversée, à la demande du propriétaire de la collection, à la Fondation Perce-Neige, créée par Lino Ventura, qui aide et accompagne les personnes en situation de handicap et leurs familles.

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016 (parution JO 15/05/2016). Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale.

Voir le site de la Fondation Perce-Neige

Plus d’infos sur Actu.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?