SONDAGE – Municipales : les Français veulent plus de place pour la voiture surtout dans les grandes villes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

À l’approche des Municipales, une étude Odoxa pour France Bleu, franceinfo et la presse en région révèle, ce mercredi, que les Français sont globalement satisfaits de leur voirie et de la circulation dans leur ville.

La place de la voiture, jugée insuffisante dans les grandes villes, et les travaux, jugés trop importants, sont les sujets qui fâchent le plus les Français concernant la voirie, alors que le sujet est jugé important dans leur choix pour les municipales par une majorité de Français. […]

Seulement un tiers, soit 34% des habitants des grandes villes, sont satisfaits du nombre de places de stationnement et de la fluidité de la circulation, alors que 66% des habitants des petites communes sont satisfaits des places de circulation et 76% sont satisfaits de la fluidité de la circulation.

Lire la suite sur France Bleu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?