Stage de récupération de points : de nombreux abus

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Les contrôles sur les stages de récupération de points de permis de conduire vont être renforcés.

Sessions reportées à plusieurs reprises voire annulées à la dernière minute, sommes encaissées malgré tout, absence de formateur, durée du stage réduite de moitié… les stages de récupération des points de permis font face à de nombreuses dérives.

300 000 conducteurs ont pu suivre une telle formation en 2014, visant à récupérer quatre précieux points sur leurs permis de conduire… et que des entreprises ont flairé le filon visant à les transformer en un business très lucratif.

Les prix pratiques oscillent alors entre 230 et 280 euros. Mais la multiplication des radars et la hausse des points perdus qui en a découlé a conduit des sociétés à investir le marché. Certaines annonces sur internet proposent ainsi des prix plus bas, jusqu’à 50% de moins que les autres stages (115 euros). A ce tarif, le doute est permis sur l’efficacité du stage et le bon encadrement selon l’Automobile Club. Pour l’heure, les participants sont uniquement soumis à un devoir d’assiduité. Aucun contrôle de connaissance n’est requis.

Lire la suite sur l’Internaute.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Soutenez VOS idées

« Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ils deviennent des sujets. » Alfred Sauvy

VITE !
Le temps presse...

Réalités Routières est le seul média spécialisé engagé qui présente les réalités de la route sous leur vrai jour : interdictions, taxes, contre-vérités pseudo scientifiques… En 8 ans d’existence, nous avons plusieurs millions de visiteurs uniques et une très  large communauté.

Notre petite équipe bénévole a besoin de vous : nous avons des frais matériels, juridiques, d’hébergement.

Êtes-vous prêt à soutenir vos idées ?